110 (6.2)

506 54 60
                                    

 Je passe ainsi le reste de la journée à éviter Elijah, heureusement, ce n'est pas très difficile puisqu'il ne vient pas me parler. En rentrant des cours, je vais à la Creek près que chez moi, avec Fauve. Je suis bien contente qu'Elijah n'ait pas voulu que nous continuions l'exposé aujourd'hui encore. Ça m'aurait légèrement embêtée, déjà que je vais sans doute retourner chez lui cette nuit, je n'ai pas envie d'y aller quatre fois en quarante-huit heures, c'est beaucoup trop. Je peux donc rester à discuter avec ma sœur et lui expliquer mes récentes découvertes. Elle est aussi étonnée que moi par le fait qu'il est réussi à couvrir sa trace internet, sachant très bien la difficulté de la chose, puisque je lui ai expliqué comment faire et qu'elle n'y est absolument jamais complètement parvenue bien qu'elle soit déjà bonne en informatique.

Quand j'ai tout fini d'expliquer, il est déjà l'heure de rentrer chez nous pour manger.

Après le repas, je vais me coucher en même temps que Fauve et attends qu'il soit minuit pour partir de chez moi et retourner chez Elijah. Avant de retourner dans la maison, j'ouvre la voiture d'Elijah, me disant que vu que je recherche des cartes de membres à des médiathèques, l'endroit le plus stratégique pour les ranger, c'est dans un portefeuille. Et comme il est majeur et qu'il a le permis, son porte-monnaie doit possiblement être dans sa voiture. Sinon il est dans son sac de cours, ce qui ne m'arrangerait pas du tout.

Sa voiture est d'ailleurs horriblement en bazar, c'est monstrueux. Sa chambre est parfaitement rangée, mais sa voiture c'est tout le contraire, c'est à peine si c'est possible d'y être deux vu comme le siège passager est envahi. C'est même étonnant que je ne l'aie jamais remarqué, je dois tellement éviter sa voiture que je n'ai pas fait attention à d'autres détails que l'extérieur. Pourtant, l'intérieur est impressionnant, il y a vraiment de tout et c'est même surprenant qu'il ne se soit pas déjà fait voler son appareil photo, bien en vue sur le pare-brise. Juste pour voir, je prends l'objet et j'analyse chacune d'elle, au cas où il n'ait pas enregistré sur son ordinateur les photos compromettantes, mais ce sont exactement les mêmes, j'ai presque même la preuve qu'il ne recadre aucune de ses photos.

En attendant, ce n'est pas mon but premier. Devant bien commencer quelque part, je fouille d'abord la boîte à gant, qui est bien remplie, mais ne contient que les papiers du véhicule et des dizaines de fiches de révision. Sur la banquette arrière, il n'y a rien non plus, du moins rien de plus intéressant que des vieux emballages. C'est pareil sur le sol, dans un dernier espoir, je regarde au cas où dans le coffre, même si c'est plutôt improbable, et il y a effectivement toujours que des déchets. À tous les coups, son portefeuille est dans son sac de cours, ce que j'ai fait ne sert donc absolument à rien, à part apprendre qu'au fond de lui, il est affreusement bordélique.

Génial, me voilà obliger de rentrer dans la maison, heureusement qu'il est deux heures du matin et que c'est une heure où la plupart des personnes normalement constituées dorment à poings fermés.

Après avoir vérifié que la voiture était de nouveau verrouillée, j'ouvre l'une des fenêtres de la maison, la même que la veille. À l'intérieur, je cherche le sac, qui n'est malheureusement pas à l'entrée, ni où que ce soit au rez-de-chaussée, ce serait trop beau sinon. Il doit bien sûr être dans la chambre d'Elijah, ce ne serait pas marrant si je n'étais pas obligée de monter !

Ayant au moins l'avantage de savoir où se trouve sa pièce, je monte les escaliers discrètement et rentre dans la deuxième chambre sans avoir à vérifier dans les autres pièces. Elle est d'ailleurs beaucoup plus en bazar qu'hier après-midi. Épatant, ce mec est clairement bordélique. Il avait dû tout ranger avant que je vienne, voilà déjà qui est un peu plus normal. Heureusement, son sac est posé en vue près de l'entrée, déjà pas mal, je l'ouvre rapidement et il y a bien le porte-monnaie dedans. Je récupère l'objet et l'ouvre. Il est horriblement chargé, il y a des dizaines de tickets de caisse, définitivement, il a un cruel manque d'organisation, c'est même surprenant que rien n'ait dépassé hier.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant