101001 (41.1)

172 15 8
                                    

 Malheureusement, il n'y a pas de réponses, la conversation a dû se terminer à l'oral, il n'y en a donc aucune trace, j'aurais pourtant adoré avoir le retour de Salaï, peut-être qu'il m'aurait aidée à y voir plus clair. Je me contente de prendre une nouvelle lettre, datant de trois jours plus tard et cette fois, elle était adressée à De Vinci, ce qui change le ton, même s'il reste encore des traces de leur dernière conversation.

Cher Léonard,

Je tiens sincèrement à m'excuser pour tout ce que je t'ai dit lundi dernier, j'ai conscience que je n'aurais pas dû. Mais pour ma mince défense, j'étais réellement en colère contre toi, je connais pourtant depuis longtemps ton opinion à propos d'Angelina, mais tu sais également que j'ai toujours du mal à supporter que du mal soit dit de ma sœur... J'ai conscience également que ce ne devrait pas être une raison suffisante pour déclencher une dispute, mais je tiens à elle et je n'ai pas accepté ton point de vue. À mes yeux, elle est tout à fait légitime de connaître notre présence et plus encore de voir notre fille.

Je tiens à dire que je ne vois absolument pas comment elle pourrait, si tant est qu'elle en ait une, avoir une influence malsaine sur Ronii. Maintenant, notre fille est tout de même grande, elle est largement capable de comprendre et elle ne considérera jamais Angelina autrement qu'une tante, elle est de plus bien trop têtue pour être convaincue par le contraire. Je tiens également à souligner que Ronii connaît la vérité, que ça ne change absolument rien de ce côté-là et qu'elle ne risque pas d'envisager ma sœur comme étant sa mère.

Et comme tu l'as très bien dit, tu n'es pas en mesure de l'éviter, alors je pense qu'il vaudrait mieux essayer de rester correct envers elle et l'informé nous-mêmes de notre présence ? Surtout si elle est aussi instable que ce que tu le penses, elle pourrait très bien être en colère en découvrant notre mensonge. Par contre si tu y tiens réellement, j'accepte d'aller la voir et la prévenir seul, comme ça, elle ne viendra peut-être pas chez nous et si elle ne le désire pas, elle ne verra pas non plus Ronii. Si ça ne te pose aucun problème et que tu te ranges à mes arguments, j'irai la voir demain matin. Je ne peux malheureusement pas te garantir qu'elle ne verra pas Ronii, mais j'espère que tu te contenteras de ce que je peux t'assurer.

Je t'aime

Salaï

Apparemment, mes parents se sont disputés depuis la lettre de De Vinci, sans doute même qu'ils se sont disputés à cause de cette dernière. Mais comme avait dû l'être Léonard, je suis mitigée face à la lettre, je n'arrive pas vraiment à prendre parti, je dois avouer que les arguments de De Vinci mon toucher et j'ai envie de les croire, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont fondés, c'est comme un instinct que je sors de nulle part. Mais d'un autre côté, Salaï semble bien plus réfléchi pour une fois, il est vraiment en train de s'assurer que tout va bien se passer, il accepte même des arguments de De Vinci pour appuyer les siens...

J'espère éclaircir ce mystère, en tout cas, je suis convaincue que la réponse n'est pas ici, il va falloir que j'aille la chercher bien plus loin.

Elle ne semble pas dans la lettre suivante, je découvre juste au fil des massives qu'Angelina a finalement rendu visite à ma version humaine, elle m'a même vue plusieurs fois pendant notre séjour à Rome, a priori, ça s'est bien passé, même si aucun de mes pères n'en parle outre mesure. J'aimerais quand même vraiment m'y « trouver » pour avoir les réponses moi-même, dans les faits, j'y étais, mais je n'en ai pas le moindre souvenir, alors ça ne sert à rien.

En tout cas, je découvre également qu'un peu avant mes dix ans, De Vinci décide finalement de m'intégrer à son atelier, considérant que j'ai un physique suffisamment androgyne pour passer pour un petit garçon. Et a priori, tout se déroula sans encombre et personne ne me remarque, ce qui réjouit vraiment mes parents, qui sont heureux d'enfin pouvoir me sortir au grand jour et ainsi passer plus de temps avec moi.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant