Titre : Je t'aime...
Statut : Prise, postée et terminée (-Roze-)
Catégorie : Nouvelle/Poésie
Résumé :
Une marguerite, ses pétales...
Je t'aime.
Un peu.
Beaucoup.
Passionnément.
À la folie...
...Pas du tout.
Casting :
Gabriella Wilde en Lys
Alex Pettyfer en Cem
Idée :
Cette idée est simple, mais j'y tiens vraiment. Si vous la prenez je le ferait un plaisir de la lire.
Une fille - Lys - est dans un champs. Elle trouve une marguerite. Comme toute les filles le feraient, elle commence à enlever les pétales, comptant chaque passage.
Six chapitres, six passages. (Sept si vous mettez celui où elle trouve la fleur.)
Le premier (Je t'aime...)
Lys commence à parler de la personne qu'elle aime (en l'occurrence Cem). Elle le présente, dit ce qu'elle aime chez lui, ce qu'elle n'aime pas. Ses qualités, ses défauts. Son physique et tout ce qu'ils fait qu'il est lui.
Le deuxième (Un peu...)
Elle évoque leur rencontre, comment au début il n'était pour elle qu'un inconnu. Puis comment ils se sont rapprochés (sans pour autant parler de quand ils sont tombés amoureux) de moments mignons qu'ils ont passés ensemble... Même si au début elle le trouvait débile.
La troisième (Beaucoup)
Leur premier baiser. Là où ils ont vraiment compris qu'ils s'aimaient. Quand ils ont commencés à sortir ensemble, mais qu'ils étaient encore un peu sur la réserve... Juste heureux.
La quatrième (Passionnément)
Leurs moments de passion. Bon, je vais être un peu franche mais... Leurs ébats amoureux. Quand ils couchent ensemble. Quand ils s'embrassent. Pas forcément dans les détails, juste les sensations qu'elle éprouve à ces moments-là.
La cinquième (À la folie)
Puis quand ils ont commencés à s'entredéchirer. Les tensions qui sont apparues, même s'ils s'aimaient toujours. Un secret - il en faut bien un - qui les partage. Mais leur amour, toujours qui demeure à la surface de leur relation.
La dernière (Pas du tout)
Parce que Cem l'a quitté. Parce qu'il s'est suicidé. Elle se demande pourquoi, encore et sans relâche. Est-ce sa faute ? À vous de le décider...
Cette nouvelle, elle doit être marquante, voire blessante. On doit se sentir indigné pour Lys, mais aussi emprunt de compassion à son égard. On doit ressentir avec elle ce qu'elle a ressenti, vous imaginez bien qu'il y a un gros travail de description dans ce livre.
Si les paroles pouvaient rimer ce seraient encore mieux. Écrire cette histoire en poésie serait vraiment génial. Même en prose...
Tout ce que Lys raconte doit être au passé, sur le ton du récit.
L'histoire se déroule dans les Balkans. Des pays plutôt pauvres, qu'on ne connait pas très bien. À vous de choisir lequel, celui qui vous inspire le plus. (Par pitié, pas la Hongrie.)
Notre époque. Pas besoin de mettre la date.
C'est tout. J'aime beaucoup cette histoire, j'espère que vous aussi...
Mon avis :
Cette histoire est maintenant terminée. En quelques parties, en quelques minutes, j'ai ressenti tout plein de choses incroyables. C'était magnifique, raconté avec une très belle plume, à la fois poétique et légère. Je vous conseille de la lire. L'auteure à d'ailleurs décidé de faire une suite (ou plutôt un avant) qui sera posté sur son compte.
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...