◼ Omniscence ◼

1.4K 52 40
                                    

Titre : Omniscience

Statut : Prise (hanae1911)

Catégorie : Science-fiction, Aventure, Thriller

Résumé :

Kass vit dans un monde différent. Un monde où chacun de vos faits et gestes est traqué, surveillé, puni ou apprécié.

Un monde de savoir.

Vous grillez un feu rouge ? Ils le sauront.

Vous insultez le président ? Ils le sauront aussi.

Ils savent tout. Ils sont omniscients. Les caméras sont partout, les caméras ne mentent pas. Jamais.

Cover : Peut-être la première premade du livre d'@Helena0155 ? (J'en profite pour dire qu'elle fait du super boulot.)

Casting :

Emma Watson en Kass

Emma Watson en Kass

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Bon, j'avoue que ce plot m'a été inspiré par le film (parce que je n'ai pas lu le livre) The Circle.

Petit spoiler : May - le personnage principal jouée par Emma Watson - trahit tout le monde à la fin.

C'est con hein ?

Enfin bref, c'est de la qu'est venue l'idée des caméras. Si dans The Circle, ce n'est qu'a la fin que le monde est dominé par les caméras, ici c'est le thème principal.

Dans le futur où vit Kass, les caméras sont partout. C'est elles qui rythment le monde. Grâce à elles, ils n'y a plus de méfaits car les meurtriers sont toujours retrouvés, vu que tout le monde sait où ils sont. Mais cela a aussi des inconvénients ; chaque petite faute est punie, vu qu'ils le sont aussi. Même griller un feu rouge... Entretenir des propos insultants envers quelqu'un (considéré comme un manque de respect), etc.

Il n'y a plus vraiment de liberté de penser, ou du moins de liberté de parole ou de geste. Justement, si on des idées contre cette société, on a le droit que de les penser, pas de les exprimer.

Et justement, un autre des problèmes de cette société est la pudeur : plus moyen d'avoir de secrets. La nudité est devenue récurente, l'exhibitionnisme n'est plus puni. Il y a beaucoup moins de tabou... Les gens plongent souvent à poil dans les rivières, des choses dans le genre.

Évidemment cela dérange certaines personnes. Mais elles se taisent, car sinon elles seront punies.

Dans ce monde-là, Kass est différente. Pourquoi ? Elle est aveugle. Ça lui confère des avantages comme des inconvénients.

Je m'explique :

Les caméras qui filment tout, elles ne sont pas dissimulées partout dans le monde. Ce serait bien trop cher et compliqué, et les criminels pourraient aisément les détruire. À la place le gouvernement a trouvé une autre solution : les placer comme des lentilles de contact.

Ainsi, chaque humain, dès qu'il est né, se voit attribuer une caméra à son nom, avec une oreillette en temps que micro. Toute leur vie, ils sont obligés de les porter, et leurs vidéos sont classées, archivées, surveillées.

Donc il y a environ neuf milliards de caméras et de vies surveillées dans le monde. Oui parce qu'entre temps la population à augmenté, avant de ralentir sa croissance due à l'arrivée des caméras.

Donc, Kass est aveugle. Elle porte des lentilles-caméras aussi, sauf que ces caméras ne montrent que du noir, étant donné qu'elle porte des lunettes d'aveugle.

Dans son futur on n'a encore réussi à guérir la cécité, alors elle est considérée comme Anormale. Les cas comme elle sont de plus en plus rares, avec les avancées de la technologie, mais ils existent encore.

Kass déteste sa société. Elle déteste ne pas avoir d'intimité. Elle déteste tout. Alors elle complote, parce qu'elle estime que les pouvoirs de la société sont immenses et qu'elle est corrompue. Elle sait que le gouvernement pourrait pousser les habitants à faire n'importe quoi.

Elle se réunit avec un petit groupe de gens comme elle, et ensemble ils concoctent un plan. Le truc c'est que j'ai pas idée de quoi.

Bon, vous avez compris l'idée générale. Ils faut bien développer les aspects de ce monde : comme les nombreuses visites que les habitants sont obligés de faire chez des ophtalmos pour vérifier leurs vues... (Car les lentilles endommagent la pupille.) Et ainsi de suite.

Tout cela se passe à Londres, l'endroit où tout a commencé. Et dans le futur, mais ça je l'ai déjà dit.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour ça.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant