Titre : Peach
Statut : Prise (misska_the_one)
Catégories : Roman pour adolescents
Résumé : Nope.
Cover : Non, mais j'ai un petit bonus pour vous. Vu que je suis actuellement dans ma période aesthetics/moodboards j'ai voulu en faire un pour le personnage de Peach voici donc ce que ça donne.
Je donne le lien à celui/celle qui prend le plot. Pour plus d'infos sur les aesthetics (si vous ne savez pas ce que c'est par exemple), tout est expliqué dans mon rantbook. J'en fais à qui en veut.
Casting :
Peyton Uzumaki en Peach
(J'ai pas trouvé de GIF d'elle.)
Idée :
Vous savez qu'en ce moment je revient des États-Unis ? En tous cas, là-bas il y a plusieurs états (cinquante en tout) et ils sont inscrits sur les plaques de voitures. Je m'amusais donc avec mes sœurs à faire la collection de ces plaques. (En les prenant en photo si vous posez la question.)
C'est celle de la Géorgie qui m'a inspiré ce plot. La voici :
Et si vous posez la question, non, je n'ai pas réussi à finir ma collection.
Il me restait UNE plaque.
Le Delaware.
Argh.
Bref, cette plaque m'a inspiré une histoire, aussi bizzarement que ce soit. Bah ouais O.K. J'suis une personne originale.
Le personnage principal de cette histoire est donc Peach. Peach est une jeune adolescente, environ 15/16 ans, un peu moins si vous le voulez. Elle est le genre de fille discrète, sérieuse et appliquée, qui a l'air totalement innocente. L'école, c'est toute sa vie. Elle passe son temps à réviser, à stresser, à travailler. Évidemment, elle a du coup les meilleures notes. Les gens de sa classe ne l'insultent pas, ne parlent pas dans son dos, ou ne la traitent pas d'intello. Ils discutent très peu avec elle, mais quand ils le font ils trouvent sa compagnie agréable. Peach n'a pas d'ami proche, et elle n'en veut pas. Ses camarades de classe lui suffisent. Elle aime bien les écouter discrètement, les espionner et les observer plaisanter tous ensemble. Parfois, ils l'abordent par intérêt, par exemple ils ont besoin des réponses à un contrôle. Et comme elle a pitié d'eux, elle leur donne.
Mais l'école à un côté nocif pour elle : elle travaille trop et est presque dans le surmenage. Ça lui bouffe tout son temps et sa santé. Du coup, en parallèle, elle développe une sorte de phobie scolaire, qui fait qu'elle manque les cours un jour sur trois. Quand elle arrive en retard, elle préfère sécher de d'affronter toute la classe. Des choses dans le genre.
L'histoire débute réellement quelques jours avant la fin des cours, en juin. Si les autres élèves commencent peu à peu à se relâcher, ce n'est pas le cas de Peach. Elle travaille toujours autant. Il faut vraiment montrer cet aspect de sa personnalité, et montrer qu'elle en fait beaucoup trop, qu'elle est beaucoup trop à cran par tout ça.
Puis il y a les grandes vacances, et Peach se relâche complètement. Dès que l'école est terminée, sa famille toute entière part en voyage. Sa famille, c'est son père, son petit frère et sa belle mère. Son père est militaire à la retraite, il s'est fait mal lors d'une campagne. Du coup l'état le soutient, blablabla, tout est déjà payé pour lui et ses enfants. La mère de Peach à divorcée depuis longtemps, et s'est évanouie dans la nature. Peach se fiche un peu d'elle, car sa belle-mère est maintenant comme sa réelle mère. C'est une famille heureuse est comblée, où tout va à merveille et tout le monde est gentil. Quand ils partent en vacances, je les vois bien dans l'ambiance : sac partout dans la voiture, pas de place pour mettre les pieds, coffre rempli à rabord, musique à fond...
Et donc l'été arrive, les grandes vacances aussi. (Petite précision : aux États-Unis, elles commencent début juin mais finissent fin août.) La petite famille part en voyage (enfin, pas bien loin puisqu'il vont juste en Caroline du Sud, ce qui est l'état juste à côté de la Géorgie). Là-bas ils font du camping. En fait, chaque année, ils partent dans un endroit différent. Et chaque année, Peach se fait des nouveaux amis, avec qui elle échangent et parlent pendant toutes les vacances. Mais une fois qu'il s'en vont, elle leur donne de faux numéro en leur promettant de se rappeler et ne leur reparle plus jamais.
Sauf que cet été-ci est différent, même si Peach n'est pas au courant. Ils vont retourner dans le même camping que l'année passée, avec tous les amis que Peach a laissé tomber. Elle va donc inventer quelques excuses pour se faire pardonner, leur dire que ses parents sont stricts, qu'ils lui ont confisqués son téléphone... Des trucs dans le genre. Et quand elle aura de nouveau réussi à s'intégrer – même si elle culpabilise un peu de leur avoir menti – quelqu'un qu'elle connait dans sa vie de tous les jours va débarquer.
Un garçon, donc, qui étudie dans le même lycée qu'elle et qui suit même quelques cours en commun. Au début, il ne va pas la reconnaître car elle sera radicalement changée (habits décontractés, fleurs dans les cheveux, attitude joyeuse et festive), mais son prénom et ses cheveux ne trompent pas. Il va un petit peu halluciner de retrouver cette fille toujours sérieuse, toujours en train de travailler si relâchée et heureuse. Évidemment, il y aura histoire d'amour et tout le tralala, mais il faut que ça soit évolutif. Je vois bien le garçon faire fuir tout les amis de Peach en leur avouant qu'elle avait menti, et elle se retrouve donc seule. Lui va donc passer tout son temps avec elle, parce qu'il a pas d'amis non plus. (Pauvre chou.) Et c'est comme ça qu'ils tombent amoureux.
Lui, je le vois bien ouvert, moqueur, mais gentil, au fond. (CE N'EST PAS UN BAD BOY, OKAY ? Stop les clichés.) Pas arrogant non plus, juste espiègle et un peu mesquin sur les bords. Ah, et aussi extrêmement collant.
À la fin des vacances, ils se séparent (mais se retrouvent après au lycée), en sachant tout les deux que Peach a fait un chemin énorme. Il lui a un peu appris à relâcher la pression, car elle est beaucoup trop stressée par son travail et à plus de laisser aller. Quand ils rentrent au lycée, lui la présentent à ses amis, disent qu'ils sortent ensemble et blablabla, et c'est comme ça que Peach devient sociable !
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...