Titre : Stéréotypes
Statut : Prise (AltoCHAM2904)
Catégories : Roman pour adolescents
Résumé : Noooon.
Cover : Non plus.
Casting :
Felice Fawn en Dawn
Madison Iseman en Kelsey
Manu Rios en Jaden
Maisie Williams en Dorothy
Paul Iacono en Sam
Idée :
Je suis en période d'inspiration en ce moment. Attendez vous à de nouveaux plots dans la semaine.
Donc, celle-ci est sur les personnages clichés.
Le but dans ce plot serait de développer la double personnalité des personnages. De montrer leur façade (Bad boy, pétasse, fille timide, meilleur ami gay) et leur vrai-eux. Chacun a des passions, des choses qu'il dissimule, et c'est que cela qu'il fait accentuer.
Dawn, déjà, c'est la gothique qui se scarifie. Elle est dépressive, sa vie est un enfer, et elle pense se suicider. Les autres élèves pensent qu'elle ment, qu'elle est instable, tout ça, tout ça. Mais en réalité, ce n'est pas elle qui choisit de se faire du mal. En effet, la mère de Dawn est atteinte d'un syndrome qu'on appelle Syndrome de Münchhausen qui consiste à absolument vouloir donner un traitement médical soit à soi, soit à ses enfants. (ATTENTION, SPOILER.) Un peu comme la mère de Madeline dans Everything Everything, vous voyez ? Il faut aussi préciser que la personne soignée n'est pas malade. Elle le croit seulement. Mais par conséquent, cela peut être dangereux de prendre certains médicaments sans être malade, et affecter notre santé. Et bien c'est ce qui arrive à Dawn. Sa mère lui fait croire qu'elle est malade depuis qu'elle est petite.
Je vous met une vidéo sur le sujet en média.
Ensuite nous avons Kelsey, le cliché de la blonde populaire super riche, super garce, super belle. Et c'est ce qu'elle est. Mais tout le monde pense qu'elle est débile, aussi, mais c'est faux : c'est simplement qu'elle est illettrée. Et oui, parce que malgré tout les efforts que ses parents ont déployés : les professeurs sur-qualifiés qui lui ont trouvé ; les cours interminables ; les leçons sans cesse répétées... Rien n'a fait. Elle ne sait pas lire, et n'arrive pas à apprendre. Alors pour compenser, elle parle, beaucoup, tout le temps. Elle aime raconter des histoires à ses demi-frères et sœurs. (Car ses parents se sont remariés plusieurs fois après elle.)
Jaden aussi, notre Bad boy de service. (Beurk, ce mot me fait vomir... Bad Boy, n'importe quoi.) Lui, il paraît inatteignable, inaccessible, super méchant, et tout et tout. Mais en vérité, monsieur va aider des associations caritatives après les cours. En fait, il est fan de cuisine, gastronomie, tralala, et veux donc aider le plus possible en offrant ses services. Donc, un vrai cœur en or sous une armure de métal forgé.
Dorothy, quant à elle, est la fille timide est non-confiante en elle. Dans le genre qui se croit moche, nulle, blablabla... Mais elle est aussi enceinte. Elle n'a pas été violée, mais elle n'était pas totalement consentante non plus. Et justement, à cause de ça, les gens ne la croient pas, ne la considèrent pas. Sa situation est compliquée, car sa mère ne veut pas qu'elle avorte, contrairement à elle. Pourquoi ? Parce qu'elles sont originaires du Salvador, un petit pays d'Amérique Centrale. Là-bas, les femmes enceintes sont obligées de mettre leurs grossesses à terme, sous peine d'être emprisonnées pour meutre. Et même si elles font une fausse couche, elles sont emprisonnées pour environ vingt/trente ans. Et comme la mère de Dorothy est très ancrée dans ses croyances, elle est fermement contre l'avortement.
Et enfin, Sam, LE représentant de la communauté LGBT : le meilleur ami gay. Et... J'ai pas trouvé de truc vraiment bien pour lui. Mais il doit avoir un « secret », comme tout les autres.
Ces cinq-là habitent à Santa Cruz, en Californie (pour rester dans le cliché), mais pareil, il fait aborder le côté sombre de la ville. La face dont on ne parle pas.
Je suis actuellement à Santa Cruz, je peux donc vous dire ce que j'ai appris d'elle.
Déjà, en Amérique, tout est sur-démensioné. Mais ça vous le saviez déjà, n'empêche... Les routes font quatre, cinq voies. Tout est immense. Les Américains peuvent conduire dès 15 ans, à condition d'avoir leur propre voiture et leur carte résident. Les maisons sont toutes en bois et super jolies, mais, comme tout le reste, coûtent hyper cher.
La vie est hors de prix. Les loyers très chers. Les voitures sont achetées avec crédit alors moins. Mais la nourriture si, alors les gens préfèrent acheter des choses moins saines mais moins chères.
À Santa Cruz, il n'a pas plut depuis très longtemps, c'est la sécheresse. Par conséquent, l'eau est précieuse et pas très bonne, et ne pas gaspiller. Les douches sont courtes, comme tout ce qui touche à l'eau.
Santa Cruz c'est aussi un spot au surf... Donc un terme à aborder pendant l'histoire. Pour plus de précisions sur le reste, vous me demandrez.
Et donc, nos cinq personnages vont devenir amis. Je ne sais pas par quel biais, mais il faut que ce soit fait. Après, ils se confieront les uns aux autres, plus ou moins facilement. Je les voyais bien avoir un point de rendez-vous dans la ville, qui pourrait être le Marian's, un magasin de glace où ils iraient presque tous les soirs. (Et où les glaces seraient vraiment bonnes.)
Voilà. Après,le but est surtout de développer leur double-personnalité, mais tout cela est déjà expliqué auparavant...
Si vous avez des questions, comme toujours, n'hésitez pas !
PS : 4K !! WAOUH !
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...