◼ Le bureau des objets perdus ◼

775 30 41
                                    

Titre : Le bureau des objets perdus

Statut : Prise et postée (folleducheshire)

Catégories : Roman pour adolescents, (éventuellement) Roman historique

Résumé :

La première fois que je l'ai vu, elle se tenait derrière le comptoir du bureau des objets perdus de notre petite ville. La tête posée sur ses coudes, elle regardait une toupie en bois tourner devant elle, l'air fasciné et blasé à la fois.

Ses longs cheveux bruns s'étalaient sur la table, et ses yeux marrons brillaient d'une lueur d'intelligence. Quand ils ont croisés les miens, j'ai aussitôt su que nous étions liés. Que nous allions vivre d'incroyables aventures ensemble.

Je n'avais pas tort.

« Pourquoi t'es aussi agressive ?
- Parce que.
- Pourquoi t'es aussi agressive ?
- Tu poses trop de questions.
- Pourquoi t'es aussi agressive ?
- Va te faire voir. »

Cover : Non faite.

Casting :

(Oui c'est les gens qui ont fait The Voice, mais c'était les seules personnes que je connaissais qui correspondaient alors...)

Liv del estal en Naïs

Xam Hurricane en Jesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Xam Hurricane en Jesse

Xam Hurricane en Jesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

J'aime beaucoup, beaucoup cette idée. Je sais pas exactement pourquoi mais je l'adore.

Le contexte déjà ; nous sommes dans une petite ville, pas vraiment à notre époque. Enfin vous pouvez mais je ne pense pas que ça collera. Je ne sais absolument pas où se situe la ville. En France ça me semble trop vieux et aux États-Unis trop récent justement... Au Canada peut-être ? Au Pays de Galle ? Donc cette ville doit avoir un certain caractère rustique. Pas dans le sens où tout est vieux, elle est aussi marquée par les nouvelles technologies mais... Il doit y avoir un peu des deux quoi. Une sorte d'équilibre.

Le bureau des objets perdus, c'est l'endroit principal du déroulement de l'histoire. C'est pour ça aussi que ça ne doit pas se passer à notre époque ; les bureaux comme ça n'existent plus il me semble. Le bureau doit lui aussi avoir un équilibre, un peu comme quand on va dans un magasin d'antiquités, il doit y avoir le même caractère.

C'est un peu ça le thème du livre ; il y a deux personnages, qui vivent une certaine histoire d'amour. La fille dirige le bureau avec son grand-père, ses parents habitent en ville eux. Alors un jour elle voit le garçon qui entre. Ça ne l'a frappe pas, mais lui si.

Il faut qu'il y ai plusieurs chapitres du point de vue de la fille, et moins du garçon. On la voit plusieurs fois au bureau en train de conseiller des clients (assez rares d'ailleurs). Le garçon va revenir plusieurs fois. Au début ça va agacer la fille mais il vont finir par former une vraie amitié... Voir de l'amour.

Encore une fois, il doit y avoir un équilibre entre les personnages. La fille, Naïs, vit dans le passé. Elle ne porte que des vieux vêtements d'hommes dans le style années 40, et aime les vieux bibelots. Elle écrit sur du vieux papier, roule dans une vielle voiture, elle s'éclaire à la lampe à huile... Des choses dans le genre.

Le garçon, Jesse (je pense qu'il faut changer son prénom), lui préfère la modernité. Il veut aller de l'avant, faire des découvertes ect. Avoir l'air cool (sauf qu'il semble plus pitoyable que cool) se faire des amis. Il prévoit d'habiter en ville plus tard... Je le disais qu'il pourrait faire du skate. (Je sais pas pourquoi.)

La fille est assez agressive, un peu asociale. La gens la trouve un peu bizarre, et ça la pousse à se mettre sur ses gardes. Pour autant, elle est forte et décidée, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Le garçon c'est différent. Il a un groupe d'amis qui se moque constamment de lui parce qu'il n'est pas aussi fort qu'eux, du coup il a envie de leur prouver le contraire. Ça le blesse beaucoup.

Chacun il vont s'apprendre certaines choses : elle a ne pas se laisser faire et lui a ne pas se refermer sur elle-même.

Ce doit être une belle histoire, assez instructive. À moi elle me plaît beaucoup, si quelqu'un la prend je me ferais un plaisir de la lire.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant