◼ Cupida ◼

338 22 16
                                    

Titre : Cupida

Statut : Prise (onde-de-reve)

Catégories : Roman d'amour, Fantasy

Résumé :

Cupida est la déesse de l'amour, chargée de répandre cette émotion sur Terre. Mais dans une époque lointaine, sa mission à plus qu'échouée, et elle se retrouve tapie dans un coin de l'Olympe, à s'accabler sur sa défaite.

Les Dieux ne peuvent plus supporter les bêtises des humains qui s'entretuent, sans aucun scrupule et aucune empathie. Leur décision est simple : donner une deuxième chance à Cupida, afin qu'elle essaye de sauver ce monde qui peu à peu se recouvre de noirceur...

Mais la jeune femme est détruite, et n'a elle-même jamais été aimée. Dans ces conditions, comment est-il possible de mener à bien sa mission ?

Cover : Non, mais j'ai encore un petit bonus pour vous. Voici l'aesthetic que j'ai fait pour Cupida :

 Voici l'aesthetic que j'ai fait pour Cupida :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Casting :

Isabel Lucas en Cupida

Isabel Lucas en Cupida

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Alors, nous sommes dans un futur qui ressemble un peu au notre, mais en pire. Pas dans le genre Dystopie, je sais pas quoi, juste un futur ou les humains sont encore plus cruels que maintenant. Les gens n'osent pas sortir de chez eux, et, quand ils le font, c'est qu'ils sont des criminels. Les politiques se battent de plus en plus, tout comme les combats de rues et le terrorisme s'enracinent.

Dans tout ça, il n'y a pas trop de place pour l'amour. Les Dieux, eux, sont révoltés par ces conneries, et décident de faire quelque chose.

C'est sur Cupida que ça tombe. Autrefois, c'était à elle de faire régner l'amour sur Terre, mais cela n'a pas suffit face à la haine et à la rancœur, et elle à échouée. Les Dieux étaient furieux et l'ont exilé. Mais là ils n'en peuvent plus, et ils leur font absolument une solution, alors ils lui donnent une seconde chance. Pour l'aider dans cette aventure, ils lui forgent un arc et des flèches empoisonnées, censées emplir les gens d'amour quand elles les touchent.

Cupida et donc réenvoyée dans le monde réel, dans un petit appartement tout miteux. Grâce à son arc et à ses flèches, elle doit viser les bonnes personnes, afin de les faire tomber amoureuses et que ces personnes forgent des alliances. Elle s'y emploie donc le plus vite possible, et fait toujours attention à ne pas se tromper.

Là plupart du temps, elle tire sur des politiques, des dirigeants du grand monde, ceux qui ont des pouvoirs. Et quand elle ne le fait pas, c'est sur des criminels et des terroristes qu'elle s'entraîne.

Si au début son plan commençait à bien marché, peu à peu, il part à la dérive. Tout démarre avec son coup principal, censé réunir deux présidents et ministres importants. Hélas elle se trompe dans l'intensité de sa flèche, et la relation qui paraissait idyllique se transforme vite en cauchemar de posséssivité et de jalousie, si bien que les deux amoureux finissent par s'entretuer.

Cupida est horrifiée par ses actes. Elle n'a jamais connu l'amour, et ne rêve que de ça, mais c'est impossible car elle est une déesse et que personne ne peut la voir. Alors pour se consoler, elle se réfugie dans un bar dans lequel elle chipe de l'alcool tous les soirs.

Un de ces soirs, elle apperçoit le barman si gentil qui se trouve derrière le comptoir. Il l'intrigue, et elle ne peut s'empêcher de passer toutes ses soirées à l'observer. Comme vous vous en doutez, elle tombe vite amoureuse de lui, même si lui ne se doute même pas de son existence. Alors que son amour la consume petit à petit, Cupida reprend goût à la vie. Elle essaye vraiment de trouver des solutions à la misère des humains, mais n'y parviens pas car en parallèle, elle souffre de ne pas pouvoir parler avec le barman, qu'il ne la voit pas et ne la calcule pas.

C'est un énième soir ou elle vient l'observer que tout s'écroule. Eu bar, accoudée au comptoir, il y a une fille avec lui. Une fille qu'il peut toucher, et avec qui il peut discuter. Si au début Cupida se dit qu'elle n'est personne, et qu'il n'y a rien entre eux, elle déchante vite quand elle les voit s'embrasser.

Alors une colère sourde la saisit. Elle n'est plus que douleur, chaos. Si ses flèches peuvent provoquer l'amour, elles peuvent aussi provoquer la haine, et elle décide de les utiliser contre cette fille. Elle frappe le barman avec une flèche de haine, puis s'enfuit dans la nuit. Alors qu'avant elle n'avait frappé que des gens importants avec ses flèches d'amour, aveuglée, elle décide d'en faire autrement. Tous les gens qu'elle croisent sont frappés par ses flèches, par l'amour. Elle ne fait plus la distinction entre les deux.

(Vous voyez, genre, ça se passe un peu comme dans le clip en média.)

Elle rentre ensuite dans son immeuble tout miteux, ou une vieille voisine et en train de fumer dans le couloir. Celle-ci ne voit pas Cupida, bien évidemment, et ne tourne même pas la tête. Cela fait encore plus mal à la jeune fille, qui se réfugie dans son appartement, sur son matelas miteux, pour pleurer toute sa peine. Au bout d'un moment elle décide que le vie n'en vaut plus la peine, et se suicide en s'enfonçant un de ses flèches dans la poitrine.

La voisine qui était en train de fumer entend le fracas d'un corps qui tombe sur le sol, et appelle la police. Effectivement, une fois mort, un dieu reprend forme humaine, et les mortels peuvent donc le voir. C'est donc le fils de la voisine (oui il est policier) qui vient inspecter la chambre, et qui découvre Cupida par terre, une flèche enfoncée dans la poitrine.

Sur le mur, elle  laisse un message tracé avec son sang : « Tout ce que je voulais, c'était de l'amour. »

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant