◻ Barbapapa ◻

389 24 33
                                    

Titre : Barbapapa

Statut : Libre

Catégories : Je sais pas... Roman pour ados ?

Résumé : Non fait

Cover : Non

Casting :

Hye-Min Park en Poppy

Hye-Min Park en Poppy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Je sais même pas comment j'ai eu cette idée. Mais bref.

Poppy est une jeune fille de x ans aux cheveux roses mais qui s'appelle en réalité Lollipop. Poppy est son surnom. Ses parents lui ont donné ce prénom car ils étaient pâtissières dans une pâtisserie célèbre de New York.

Poppy est orpheline, et vit avec sa tante à New York. Elles habitent toutes les deux au-dessus de l'ancienne boutique de ses parents, une spécialité de gâteaux bizzares, dans le genre Schtroumpfs etc, avec plein d'ornement et de glaçage.

Poppy, elle, est aussi passionnée de pâtisserie. Son péché-mignon est les cupcakes.

Elle se souvient de ses parents comme des gens très chaleureux, ouverts, colorés, toujours de bonne humeur. Mais ils sont morts quand elle avait environ 5 ans, et les oublient un peu.

Sa tante est une femme un peu monotone, sérieuse, mais qui ne bride pas du tout Poppy. Elle a juste une vie bien rangée, et déteste l'insécurité et la nouveauté. Elle ne s'occupe pas très bien de Poppy, mais ce n'est pas une catastrophe non plus. C'est juste qu'elle ne se soucie pas trop d'elle.

Poppy aime sortir dehors. À sept ans, elle est une petite fille joyeuse et pleine de vie. Elle s'habille avec de grosses robes roses, et teint ses cheveux de la même couleur. Alors qu'elle se rend à la fête foraine installée récemment dans son quartier, elle rencontre une drôle de monsieur.

Ce monsieur lui offre des bonbons. Poppy va retourner le voir tous les jours, et tous les jours, il sera à la foire, prêt à lui parler. Ses offrandes quotidiennes lui vaudront le 'ol de « Barbapapa » car Poppy le considère comme son propre père.

Il faut préciser que l'homme est plutôt jeune, dans la vingtaine environ.

Mais un jour, l'homme va violer Poppy. Celui qu'elle peut sait être son meilleur ami, son confident, n'est en fait qu'un pédophile.

Poppy, effondrée, va le raconte ter à sa tante, mais celle-ci ne va pas la croire. Elle va donc vivre toute son enfance dans le souvenir de cet affreux moment, et d'y repenser constamment.

Plus tard, sa tante et elle vont déménager (où vous le souhaitez). Une série d'événements étranges va alors survenir. Poppy va retrouver des secrets de familles insoupçonnés, des liens indéfinis.

À son nouveau lycée, elle se fera des amis – ou pas, à vous de voir. Il faudrait qu'elle rencontre un garçon, dans le genre plutôt sympa, mais qu'ils ne tombent pas amoureux. Ce garçon sera d'office intrigué par elle, et elle de même.

Poppy va alors découvrir l'origine de la mort de ses parents, et bien d'autres secrets.

En fait, ma mère de Poppy avait eu un mari avant le père de Poppy, même si celui-ci n'était pas au courant. Après avoir eu deux enfants avec lui, elle le quitta parce qu'il était malsain, et en abandonnant ses deux fils derrière elle. Puis elle a rencontré son nouveau mari, s'est mariée et a eu une adorable petite fille, toit cela en terres peu de temps.

Personne ne l'a jamais su. Seulement, quelques années plus tard, cinq au total, elle se fait assassiner, elle et son mari. Par qui ? Et bine son ex-époux. Il l'a pourchassé, même si elle n'était pas au courant, puis l'a tué, et enfin, s'est suicidé à à cause de son acte. Il laisse seuls derrière lui ses deux fils.

Et devinez qui sont ses deux fils ? L'agresseur de Poppy, et son nouvel ami au lycée. L'aîné, le violeur, était furax à cause de la mort de son père, et a voulu le venger. Le cadet n'a jamais été vraiment au courant de leur machinations.

Poppy va alors découvrir que son ami et son demi-frère, et que son beau-père a tué sa mère. Elle va aussi découvrir que son violeur était son deuxième demi-frère... Et va avouer à son ami qu'elle s'est fait violer, et lui va la croire.

Pour la fin, il faudrait un truc qui claque. Quoi ? J'en ai pas la moindre idée. Mais une chute quoi.

Il faudrait que l'histoire soit alternée entre les points de vue de Poppy petite (quand elle fait sa rencontre avec le violeur) et Poppy grande (quand elle découvre les secrets de famille).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, allez-y.


Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant