Titre : Enfant du monde
Statut : Libre
Catégories : Chais pas.
Résumé : Non...
Cover : NAAAAAN.
Casting :
Jennie Pegouskie en Aïssa
(Voui, c'est celle qui joue dans Shape of you. Elle est trop belle !)
Idée :
On suit ici l'histoire de Aïssa, une jeune fille née d'une mère africaine et d'un père asiatique. En gros, elle est afro-asiatique.
À cause de ses origines, et elle fortement jugée par la société. Du moins elle se sent jugée par son entourage.
En réalité, c'est faux. Aïssa est très belle, elle a beaucoup de caractère et de force. Pour ça, beaucoup l'apprécient.
Mais elle ne semble pas s'en rendre compte : Aïssa pense que le monde entier est raciste, et que seule elle peut comprendre car elle est de deux origines fortement critiqués en Europe.
Aïssa à un fort tempérament, comme dit précédemment. Elle a tendance à tout interpréter de travers, et s'énerver facilement. Elle pratique la boxe et la dance, en estimant que les deux ne sont pas très différent. Par ailleurs, elle est très douée dans ces deux activités.
Elle est vraiment butée, et confrontée dans ses croyances. Au bout d'un moment, les gens finissent pas s'éloigner d'elle, car ils en ont marre qu'elle croit qu'ils sont racistes, bien qu'ils essayent de lui prouver le contraire.
Cela confirte encore plus Aïssa dans son idée, et peu à peu, elle se referme au monde. Elle devient agressive, encore plus qu'elle ne l'étais avant, et insulte quiconque se trouve là où elle ne le veut pas.
Et puis un jour, une agence (comme celle de la vidéo en media) lui propose de participer à une sorte de sondage, un test d'ADN. Elle accepte, car elle est fière de ses origines et veut le montrer à tout le monde.
Mais ce test révèle alors qu'elle est originaire de partout et de nulle part à la fois, de la Terre entière pour tout dire. Elle est une enfant du monde, aux multiples cultures, languages et histoires.
Bouleversée, Aïssa v alors rester enfermée chez-elle un petit moment. Et puis elle va avoir le déclic : tous les pays que le test à indiqué, tous les pays dont elle est originaire, elle veut les visiter.
En passant du Chili à la Russie, du Canada à la Namibie, du Cambodge à la Martinique, elle veut tout voir, toit faire.
Aïssa se prépare donc pour un incroyable tour du monde. Elle veut découvrir, elle veut voyager.
Ce voyage lui ouvrira les yeux, et lui fera découvrir ses véritables origines. Elle oubliera ses convictions, se formera de nouvelles images. Elle vivra le meilleur moment de sa vie, ses plus beaux souvenirs...
Car elle est une enfant du monde.
J'aime trop ce plot, il montre et traité de tellement de choses à la fois ! Si vous voulez le prendre, ça me ferait plaisir...
Vous pouvez faire en sorte que Aïssa soit accompagnée d'un proche (peut-être son frère ?) ou qu'elle voyage seule, à vous de voir. Mais le but est surtout de faire découvrir tout des peuples, etc. Le but c'est de partager, pour réellement donner aux lecteurs l'impression de voyager. Pour les faire voyager.
Ce plot me fut d'ailleurs penser à un de mes projets ; Travel With Wattpad. Je pensais que ce serait un compte, où serait répertoriée toutes les histoires qui parlent de voyage, de tour du monde, de road-trip. D'histoires qui se passent dans des pays différents de d'habitude, et de les mettre en avant.
C'est un projet qui le tient à cœur, parce que j'adore voyager, et qu'il suffit d'attraper un bon livre pour vivre ça. Et j'aimerais partager cette sensation, ce ressenti avec bien d'autres personnes... C'est pour ça que je voudrais créer ce compte. Vous trouvez que c'est une bonne idée ? Et quelqu'un serait intéressé pour gérer ça avec moi ? (Sachant que j'aime commander et tout faire, pour que tout soit comme je le souhaite... Ouais, ouais.)
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
AcakCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...