◼ La fille du mercredi soir ◼

437 25 76
                                    

Titre : La fille du mercredi soir

Statut : Prise (AyJohnsonDD)

Catégorie : Nouvelle

Résumé :

J'en avais fait plein, mais aucun ne me satisfaisait. Mais si vous en avez besoin je peux réessayer.

Cover : Nan

Casting :

Chloe Nørgaard en Iris

(Je suis faaaaan de cette mannequin. J'ai envie de mettre toutes les photos d'elle que je peux trouver... Mais je vais m'abstenir.)

Idée :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

En fait, j'avais déjà commencé à écrire cette idée. Sauf que j'ai eu la flemme de la finir... J'en suis même pas arrivée à la moitié.

C'est l'histoire de Iris, une jeune fille assez spéciale. En effet, elle a une "maladie" appelée synesthésie. Elle n'est en aucun cas dangereuse, au contraire. C'est assez cool, même si ça peut handicaper le patient.

Pourquoi ? En gros la synesthésie, c'est un problème avec les sens. Ceux-ci se mélangent, et ça crée un phénomène assez bizzare, et en même temps cool.

Ces personnes associent des nombres, des lettres, des jours, des personnes... a des couleurs, ou bien autre. Ça leur donne une incroyable mémoire, qui leur permet de retenir tout plein de trucs.

Par exemple, pour eux, le lundi sera jaune, vert, orange... Tout cela en fonction de leur ressentiment et de ce qu'ils pensent de la couleur. Genre, si ils n'aiment pas la couleur verte, ni le lundi, peut-être que pour eux le lundi sera vert.

Si vous avez pas compris, c'est normal.

En bref, Iris a toujours été comme ça. C'est une fille hyper chaleureuse, mais aussi hyper timide. Elle aime être discrète, un peu invisible.

Et Iris, tout les mercredis soirs, elle va laver son linge au la laverie automatique du coin. Elle est étudiante, car elle a sauté deux classes.

En fait, elle y va tout le monde le mercredi parce que c'est le jour où il y a le moins de monde. La plupart du temps elle est seule.

Il fait savoir qu'elle préfère observer plutôt que parler. La vue compte super beaucoup pour elle.

Donc, la nouvelle doit être écrite à la troisième personne du singulier, d'un point de vue omniscient.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant