◼ Âmes ◼

496 25 21
                                    

Titre : Âmes

Statut : Prise (zeldamore)

Catégories : Action, Aventure, Suspense, Fantastique, Roman Historique

Résumé :

Depuis les temps anciens, une vieille prophéties annonce l'arrivée de deux jeunes gens exceptionnels sur Terre.

Une fille, un garçon.

Elle, voit des choses qui n'existent pas. Des gens que personne n'aperçoit.

Lui, entend ce qu'il ne devrait pas. Comme Jeanne d'Arc, des voix le hantent, l'habitent.

Ils entretiennent une étroite connexion, due au fait qu'ils sont complémentaires. Ils s'adorent, ils s'aiment. À la vie...

À la mort.

Cover : Et non !

Casting :

Mia Wasikowska en Saphire

Mia Wasikowska en Saphire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tom Hiddleston en Léon

Tom Hiddleston en Léon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Le résumé est vraiment très nul.

C'est une idée que j'ai eu il y a longtemps, et donc j'avais même fait une partie, sauf que bah... Je l'ai supprimé sans faire exprès. Ouuuups.

En fait, cela se déroulerait plutôt vers le 19ème siècle (donc 1800 et +) à une époque où croire aux fantômes, c'est pas terrible, terrible.

Les deux personnages principaux sont Saphire et Léon. Ils vivent en Europe, Londres serait pas mal. Où peut-être en Écosse ou dans le Pays de Galle.

Saphire voit les fantômes, depuis toute petite. Mais pour elle ces personnes existent, elles sont réelles. C'est seulement quand elle en parle aux autres qu'elle comprend que non, ils ne sont pas réellement là...

Léon, lui, entend des voix. Des voix qui se mêlent à celles dont les paroles sont vraiment prononcées, des voix qui font partie de son monde autant que les autres.

L'un comme l'autre, ils ont une connexion intime avec ce qu'on appelle fantôme, âme. Dans leur société de l'époque, on les prend pour des fous, et on les envoie tout les deux à l'asile. Ils savent tous deux ce qui les attendent, alors quand ils se rencontrent, presque arrivés à l'asile, ils savent que c'est leur dernière chenace de s'échapper.

Et c'est ce qu'il font, Saphire et Léon partent en cavale dans toute l'Europe pour se sauver de la société. En chemin ils vont comprendre qu'ils se complètent : en effet, si Saphire voit les fantômes, Léon les entend. À eux deux, ils apprendront à contrôler leurs dons et à combattre ceux qui veulent s'emparer de leur corps.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour les péripéties. Par contre la raison pour laquelle les fantômes restent sur terre est la suivante : ils n'ont pas la Foi.

C'est à dire qu'ils n'y croient pas, ils ne savent même pas qu'ils sont morts. Ils errent simplement, un peu à la dérive, sans vraiment chercher quelque chose. Mais quand ils voient un être vivant, ils essayent de s'emparer de son corps par tout les moyens, même si la plupart du temps ça ne réussi pas car ils ne sont pas assez matériels. Saphire et Léon, eux, sont à moitié esprit, ils ont été désigné par une prophétie pour combattre les fantôme. Par conséquent, ils se font beaucoup plus attaquer par les fantômes, et on beaucoup moins de chance d'en réchapper.

Évidemment ils tomberont amoureux. Et patati et patata...

Pour la fin, j'avais l'idée qu'ils se fassent tout les deux tuer dans leur quête. Et donc, dans l'épilogue, on le verrait sous forme d'âme, en train de voir les deux prochains élus (oui parce que la prophétie recommence indéfiniment) etc.

Si tu as des questions n'hésite pas, et si tu ne veux pas le plot, ce n'est pas grave je le mettrais en livre service !

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant