• 1 [HP / sondage : TERMINÉ]

281 13 113
                                    

Avant de commencer ce tout premier sondage/idée collective/collaboration je vais essayer d'être plus claire que dans la partie d'avant.

Nous allons mettre nos idées en comment sous la forme d'une sorte de questionnaire. Avec toute vos réponses, je pourrais établir un véritable plot, que je posterai en seconde partie et que n'importe qui pourra prendre, comme un plot normal ! (La seule différence est que le plot en quesion sera imaginé par nous tous et pas que par moi. Vous suivez ?)

Pour chaque nouvelle idée, il y aura donc deux parties publiées. Je posterai d'abord une sorte de thème, une base, comme par exemple un univers (Harry Potter ?), un mouvement (le féminisme ?). Vous pourrez compléter dans les commentaires vous que vous êtes extrêmement dynamiques et que nous adorons parler ensemble ! N'est-ce pas ?

Tout à fait ! (Oui je réponds à votre place. J'ai pas honte du tout.)

Nous allons donc commencer avec de premier plot. À chaque fois, je mets mes propres propositions, pour lesquelles vous votez en commentaire. Vous pouvez aussi faire votre propre proposition. Dans ce cas-là, les autres peuvent voter pour celle-ci en répondant au commentaire. Les éléments de base comme le titre et le résumé seront à proposer tout en bas, et devront être assez vastes pour englober toutes les idées proposées.

C'est clair ou... ?Bien alors on va commencer !

Premier thème... HARRY POTTER ! (Vous ne vous en doutiez pas ? Moi je le voyais venir à des kilomètres.)

Eh bien voilà, on va créer une fanfiction tous ensemble, car j'estime que c'est le meilleur moyen de commencer. Pour les prochains sondages, vous pourrez proposer vos idées d'univers en commentaire (encore une fois).

i - CONTEXTE

a) époque :
- époque de Norbert Dragonneau, Leta Lestrange, etc.
- époque de Tom Jedusor, Mimi Geignarde, etc.
- époque des Prewett, Arthur Weasley, des sœurs Black, etc.
- époque des Maraudeurs et de la Première Guerre des sorciers.
- époque de Nymphadora Tonks, de Charlie Weasley, etc.
- époque du Golden Trio et de la Seconde Guerre des sorciers.
- époque de Teddy Lupin, Victoire Weasley, etc.
- époque de Albus S. Potter, Scorpius Malefoy, etc.
- autre ? (proposition en commentaire)

b) évènements qui arriveront au cours de l'année (vous pouvez en choisir plusieurs) :
- montée d'un mage noir (au choix : Voldemort, Grindelwald, OC).
- tournoi de sorcellerie à Poudlard (autre que celui des trois sorciers ; à nous de l'inventer).
- découverte d'une espèces de créatures magiques dans la forêt interdite (fées, pégases, etc).
- sorties scolaires organisées dans le monde moldu.
- les animaux désertent étrangement l'école (à vous d'en voir la cause).
- les objets inanimés se mettent à parler, ils sont enchantés et personne n'arrive à défaire les sorts. cela peut conduire à une agression, ou à quelque chose d'assez grave.
- sans le savoir, le magasin Zonko vend des fraces et attrapes empoisonnées, ensorcelées (par les Mangemorts, un complice, etc) et ces friandises circulent dans l'école, provoquant des dégâts (mais quoi ?).
- rien de ça (si époque du Golden Trio).
- autre (--> commentaires).

ii - PERSONNAGE (fille, désolée c'est obligatoire)

a) prénom :
- Sorana.
- Thémis.
- Charlène.
- Awena.
- Moïse.
- autre.

b) nom de famille :
- Zonko (en rapport avec l'élément dessus --> notre personnage peut être la fille ou l'ancêtre du propriétaire).
- LeBarde (descendante de Beedle le barde, son nom a été contracté avec le temps).
- Whisp (descendante/ancêtre de Kennilworthy Whisp, auteur du Quidditch à travers les âges).
- Danlmur (descendante/ancêtre de Ernie Danlmur, chauffeur du Magicobus).
- Cotagan (descendante du Chevalier du Catogan, puisqu'il a eu dix-sept enfant, et parle souvent avec le portrait d'ailleurs).
- autre.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant