Voici ma première vraie saga ! J'espère qu'elle vous plaira !
Titre : Félines
Sous-titres :
Tome 1 : Puma
Tome 2 : Jaguar
Tome 3 : Lynx
Tome 4 : Lion
Tome 5 : Tigre
Tome 6 : Panthère
Statut : Prise (lilalopez2017)
Catégories : Aventure, Fantastique, Fantasy, Action
Résumés :
(Je me suis un peu embrouillée à avec tous les tomes mais bon...)
Tome 1 :
Pura a des parents sportifs, et même un peu trop à son goût. Pendant les vacances d'été, ils préfèrent l'envoyer chez les scouts que la garder avec eux, dans leur petite ville de l'Oregon.
Mais cette année, tout est différent. Son camp habituel vient de fermer, et elle se retrouve donc propulsée jusqu'au Washington, dans un endroit où les écureuils sont plus présents que les hommes.
Elle, si incorrigible citadine, grande amatrice de skateboard et de randonnée, paradoxe vivant, va apprendre à vivre reculée du monde et de ses passions, avec comme camarades une bande d'adolescents boutonneux et ringards.
Mais dans les montagnes perdues des États-Unis, des animaux dangereux vivent. Face à face avec un Puma, comment Pura va-t-elle réagir ?
Tome 2 :
Dans son petit village du Brésil, perdu au fin fond de l'Amazonie, Nahuel est principalement connue pour ses cheveux fauves et ses magnifiques yeux verts. Adolescentes au caractère indomptable, elle aime mieux courir au milieu des arbres plutôt qu'aller à l'école et se comporter décemment.
On l'a toujours mise en garde contre les animaux dangereux que la forêt abritait. Et si, bizzarement, elle a toujours fait bien attention à ne pas dépasser la frontière, une balade un petit peu trop prolongée brisera définitivement cet interdit.
Une paire d'yeux verts, comme elle, un pelage roux, comme elle, un lueur de défi dans le regard, comme elle. La voilà confrontée à un jaguar.
Tome 3 :
Lynn « œil de lynx », voilà comment on l'appelle. Lynn, jeune orpheline tombée dans la délinquance, fuguant chaque soir pour rejoindre les rues de Paris. Là-bas, elle côtoie les chats de gouttière, sales et abandonnées, comme elle.
Lors d'une excursion hors de la ville, destinée à rapprocher les résidents de son foyer de la nature, elle s'enfuit une nouvelle fois. Mais dans un environnement qu'elle ne connait pas, retrouver son chemin est bien plus compliqué.
Mais dans cette aventure peu commune, elle retrouvera quand même un personnage assez familier. Plus gros que les chats de son quartier, la ressemblance entre eux est tout de même frappante.
Un lynx, c'est pas si différent d'un chat, non ?
Tome 4 :
Léo est une fille mais porte un prénom de garçon, à les cheveux blonds, les yeux verts, et des origines européennes de par sa mère. Dans son village d'Afrique, ce genre de détails ne plaît pas, loin de là. De plus qu'elle est pour eux une bâtarde, la fille d'une Européenne et d'un Africain, maudite par les Dieux à cause de ses yeux clairs.
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...