Titre : Every Morning
Statut : Libre
Catégories : Nouvelle, Roman d'amour
Résumé :
Tous les matins, il lui demande de sortir avec lui.
Tous les matins, elle répond oui, sans aucune exception.
Tous les matins, ils s'aiment, car la première et la dernière fois.
Jusqu'au jour où elle répond non.
Cover : Nan.
Casting : J'avais vraiment pas d'idées... Alors non.
Idée :
En gros, c'est la courte histoire d'un couple très heureux. Ils sortent ensemble depuis super longtemps, genre cinq ans environ. Je les vois bien au lycée, peut-être même en dernière année.
Le garçon est un mec super sympa, dans le genre copain parfait, toujours heureux, souriant et un peu timide. Il est collant aussi, et passe sa vie avec sa petite-amie. Pour lui il auront un appartement ensemble, puis ils se mariront et auront beaucoup d'enfants...
La fille, c'est un peu différent. Elle aime le rock, ne s'embarasse pas de convenances et est franche en général. Mais elle est gentille comme tout. Toujours prête à rendre service.
Tous les matins, ils ont une sorte de rituel. Le garçon envoie des cailloux sur la fenêtre de la fille (car oui, ils sont voisins, le truc super cliché) et il lui fait une déclaration.
Tous les matins, c'est une déclaration différente. Parfois, il arrive avec la tondeuse à gazon et lui propose de l'emmener à l'école avec son carrosse, parfois il colle des post-it partout sur leurs maisons... Et tous les matins, il lui dit qu'il l'aime, avant de lui poser la même question : « Tu veux sortir avec moi ? » Et tous les matins, elle répond oui.
Il fait faire plusieurs chapitres comme ça, avec des déclarations plus farfelues les unes que les autres. Mais il faut aussi montrer le doute de la fille, jusqu'au dernier chapitre : celui où elle refuse.
Je ne pense pas qu'il doit y avoir un après. Non, simplement le moment où ils romptent. Ça doit être assez brutal, bien qu'on s'y attendent quelques peu. Après si vous voulez donner une justification, libre à vous...
Juste, devinez comment les deux tourtereaux s'appellent ? Roméo et Juliette !
OK, c'est nul. MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX, NA.
En fait, je pensais que les premiers chapitres pouvaient être du pont de vue de Roméo, et le dernier celui de Juliette. Pour marquer la fin, quoi.
J'ai pas vraiment d'autres idées. Si vous avez des questions allez-y, hein.
Moi par contre j'ai une question pour vous. Jusqu'à maintenant, quel a été votre plot préféré ? Celui que vous pensez le plus original, le plus émouvant...
Moi je pense que je vais publier une partie où je vais recenser tous les Plot Shop que je connais, et en exposer les points positifs... Comme ça, les gens peuvent plus facilement aller vers ce qu'ils préfèrent ! Enfin voilà. Et ça fait de la pub.
D'ailleurs, chuis première dans la catégorie Plot Shop depuis un petit bout de temps. (En même temps, c'est classé sur 21... Mais chut !) Dois-je cela à mon imagination foissonante ? Vous trouvez que mes idées sont bien ?
Et merci, merci pour les 2K ! C'est juste énorme !
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...