◼ La troupe ◼

1K 40 52
                                    

Titre : La troupe

Statut : Prise (anna-laffargue)

Catégorie : Roman pour adolescents, Roman d'amour

Résumé :

« Le cirque, c'est un art, mais c'est aussi un sport. Rares sont les disciplines qui consiste des deux. Les sportifs ont tendance à considérer leur sport comme un art, tandis que les artistes voient leur art comme un sport. Pas les deux à la fois. »

Une passion, un hobby, appelez ça comme vous voulez. Tous les mardis soirs, ils se réunissent, des rêves pleins la tête et des espoirs à portée de mains.

Leur art, leur discipline, leur sport.

Cette année, le spectacle sera magnifique. Cette l'année sera la meilleure année.

Cover : Non faite.

Casting : Non fait. (Flemme.)

Idée :

Certains d'entre vous savent que je fais du cirque. C'est étonnant, mais c'est un sport. Je le pratique depuis mes 3/4 ans environ, et même si ça me fait souffrir plus que rien, je n'aurais jamais idée d'arrêter.

Le cirque, c'est un sport assez polyvalent. On a de tout et de rien. Je pense que pour comprendre ce plot il va d'abord falloir que je vous fasse une petite leçon des ateliers.


Il existe d'abord deux catégories d'ateliers. Les aériens et les ateliers au sol.

Je sais qu c'est cliché mais les fille font plus facilement vers les aériens. En particulier le trapèze et le cerceau. Commençons par là donc :

Le trapèze :

C'est un aérien en forme de balançoire. Personnellement je trouve que c'est assez facile d'en faire, mais il y a des figures très compliquées.

Figures de bases : Cochon pendu (jarret), Y, I, Sirène envers, Sirène endroit, Panier, Araignée, Flèche avant, Flèche arrière, Pierrot, Secrétaire...

Figures plus compliquées : Chute Sirène, Chute Jarret, Tour du monde, Drapeau, Montée petit bidon 1 et Montée petit bidon, Soleil, Enroulé Banane, Poirier, Pantin...

Exemple :

Autre : Le trapèze double :

Le trapèze double, c'est comme le trapèze simple mais à deux. Il y a un porteur et un voltigeur, pour en avoir fait les frais, je peux vous assurer qu'être porteur c'est très, très difficile. Rien que la montée donne envie de vomir tellement ça fait mal. Parce que, oui, il faut porter son partenaire. C'est tout un poids humain rassemblé où ? Pas dans les bras, mais les cuisses. Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de pire. Le voltigeur, lui... Bah il a juste à grimper. Mais même ça c'est compliqué.


Exemple :

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant