Titre : Heaven & Hell
Statut : Libre
Catégories : Roman d'amour, Roman pour adolescents
Résumé :
Hell est le genre de fille agressive qui déteste tout et tout le monde, porte des chaussures crantées et aime jouer de la guitare électrique au volume maximum, au détriment de tout ceux qui l'écoutent.
Heaven, au contraire, laisse sa place aux femmes enceintes dans le bus, garde les enfants que personne ne supporte et joue du clavier comme personne.
Pourtant, une passion les unie ; la musique du vingtième siècle.
Lors d'un concert de rock endiablé, Heaven fonce dans Hell, et renverse son jus de fruit sur celle-ci. S'ensuivra alors le début d'une amitié étonnante entre deux filles diamétralement opposées, et remettra en question tout ce qu'elles croyaient savoir sur elles.
Sont-elles vraiment ce qu'elles prétendent ? Ou l'une cache-t-elle à l'autre un secret qui pourrait bien détruire tout ce qu'elles ont construit ?
(Ouiiii la phrase de fin est pourrie, mais pour une fois j'ai essayé de faire un effort.)
Cover : Non ! Comme c'est surprenant...
Casting :
Rita Volk en Heaven
Katie Stevens en Hell
Idée :
Bon, avant tout je signale que ceci est un roman [G×G], en gros c'est un roman lesbienne. (Oui je sais pas comment dire ça, je suis pas douée.)
Hell, comme décrite ci-dessus n'est sympa avec personne, c'est la métalleuse bad girl qui n'a rien à faire des convenances, des bonne notes etc. Elle est un peu traumatisée par sa famille aussi, dans le sens où sa mère s'est remariée plein de fois, et a eu beaucoup d'enfants. Cinq/six en tout, et quasiment tous de papa différents. Sa fille la plus âgée à le même âge que le papa de la fille la moins âgée. Elle a donc des demis-frères et des demies-soeurs avec qui elle ne s'entend pas très bien, ainsi qu'une mère très peu stable. Dans sa famille ils sont tous tarés (pour dire, sa petite sœur élève des rats).
Heaven, elle, c'est la fille parfaite qui est hyper gentille avec tout le monde. Super douce, elle croit en Dieu, à la guérison, tralala, à la bonté et au Bien et au Mal. Mais sous sa carapace de gentille fille, les goûts de Heaven sont bien différents. Elle aime le rock, le métal, le hard rock. Sa famille n'est pas au courant parce qu'ils la voient pas comme ça mais bon... Ses parents sont ouverts d'esprit et ils sont habitués à ses bonnes notes et a ce qu'elle soit parfaite, alors ils lui demandent toujours le meilleur d'elle-même. C'est un peu difficile pour elle qui en a Mare d'être aprfaite mais aimerait être plus proche de sa famille et de sa mère.
Les deux sont passionnées de musique, et vont souvent à de nombreux concerts – dans le dos de leurs parents, évidemment. C'est d'ailleurs à un de ces concerts qu'elles se rencontrent, et si au début elles se détestent, à la fin de la soirée elles deviennent potes.
De là, elle se reverront plusieurs fois vu qu'elles habitent dans la même ville, et tisseront une vraie amitié. Les deux jouent un instrument – guitare électrique et clavier – et vont donc former un groupe de musique avec d'autres membres de leur école qu'elles vont recruter.
Je n'ai pas grand chose à dire, mais il faut qu'elles tombent amoureuses. Même si elles ne savent pas quelle est exactement leur orientation sexuelle, elles s'aiment et c'est tout ce qui importe. Après il fait que l'une est un secret, celle que vous voulez. Pas un truc dans le genre j'ai un passé sombre, gnagnagna, mais plus par rapport à leur sexualité ou autre... ? P't'être que l'une peut être transgenre, ou bien hermaphrodite... Chais pas. Mais il fait quand même que cet aspect là soit bien géré, et il fait faire des recherches pour ne pas dire de conneries.
Juste une autre chose, la chanson préférée de Hell, c'est Highway to Hell, de AC/DC. Et celle de Heaven c'est Stairway tout Heaven, de Led Zeppelin ! (Ou bien l'inverse si vous préférez.) Leur chanson à toutes les deux c'est Heaven & Hell de Black Sabbath.
Et elles ont une tradition, celle d'aller manger au fait fois du coin en mettant leur station radio préférée à fond le soir.
Et pour le lieu, soit Memphis, dans le Tennessee au États-Unis, soit Seattle, soit Liverpool.
Voilà. Vous en pensez quoi ? (Ouais j'essaye de varier les formules de fin.)
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...