Titre : Poison
Statut : Libre
Catégories : Science-fiction, Fantasy, Steampunk (un peu, mais t'façon ça existe pas sur Wattpad)
Résumé :
Paris, ville des lumières, ville de la mode est de l'élégance, ville de l'amour.
[Résumé incomplet, j'ai coupé une partie.]
« I am a poison girl. »
Cover :
Casting :
Camille Rowe en Poison
Idée :
Cette idée m'est inspirée d'un commentaire (oui, un commentaire) que j'ai fait sur le Plot Shop de Clo_2021 (que je vous conseille de consulter au passage).
Le plot parlait d'une sorte de Jurassic Parc/Hunger Games, et donc moi j'ai dit « c'est gore, j'adore ».
C'est là que j'ai pensé à Dior. Oui, oui, à Dior.
Et je devais être dans l'ambiance Science-fiction, parce que j'ai eu une idée, assez euh... Spéciale ?
Bref, on est ici dans le futur, dans un Paris lumineux, avant-gardiste, attirant. Pas comme celui d'aujourd'hui quoi.
Dans ce Paris-là, toutes les plus grandes marques de parfums sont réunies. C'est là que se trouvent leur « Q.G », enfin vous voyez.
Poison travaille pour une de ces agences. Elle est l'égérie de Dior, et elle se fait surnommer Poison, même si ce n'est pas son vraie prénom. Elle est vraiment le mannequin gare de l'agence, qu'elle considère comme sa propre maison, son chez-soi.
Pourquoi ça ? En fait, Poison est orpheline, elle a été abandonnée par sa famille quand elle était gosse. Puis elle a été recueillie par la nouvelle directrice de l'agence, une femme qu'on appelle seulement « Madame ».
Cette femme est comme sa mère pour poison, bien qu'elle soit limite cruelle. Poison fait tout ce qu'elle demande.
Poison, c'est le genre de fille qui est un peu cruelle, qui couche le premier soir mais qui lâche les gens une fois qu'ils ne lui servent plus à rien. Elle est toxique, dangereuse et sans-pitié. Mais d'un certain côté, Poison est extrêmement influençable, pour peu qu'on lui montre un peu d'amour. Vous voyez le genre ?
Et justement, Poison se fait exploiter par Madame. Cette femme veut être la plus puissante dans le marché du parfum, mais hélas elle a beaucoup d'autres concurrents. Chanel, Givenchy, Paco Rabanne etc... Mais elle ne recule devant rien. Alors elle va demander à Poison de s'infiltrer dans ces agences, et d'empoisonner leurs dirigeants. Pour tout dire, dans ce nouveau Paris, c'est quelques choses qui se fait, même si c'est interdit par la loi.
Poison va accepter, car pour elle, si c'est Madame qui le demande, alors c'est une bonne cause. C'est noble, c'est pur. C'est normal.
Peu à peu, elle va tuer les dirigeants, cela va créer une énorme affaire. Personne ne sait pourquoi et par qui tout ces gros entrepreneurs du monde du parfum meurent subitement, mais ils surnomment leur meutrier « la veuve noire ». Pourquoi ? Car les quelques fois où on a aperçut Poison en train de tuer (mais qu'on ne l'a pas reconnue), elle était habillée tout de noir, et dangereuse comme une araignée.
Après, je pensais qu'elle pourrait tomber amoureuse du fils d'une de ces agences. Celui-ci la trouve extrêmement énigmatique, et lui tourne autour, ce qui l'empêche d'exécuter son plan. Plus elle met de temps à tuer le père du jeune homme, plus sa détermination flanche. Elle a des doutes, se demande si c'est la chose à faire.
Puis elle va s'enfuir avec son bien-aimé, et tout lui raconter sur ce qu'elle a fait. Il va lui pardonner, lui expliquer que ce n'est pas sa faute : certes, elle a tué, mais c'est Madame qui lui a tout demandé, tout orchestré.
Celle-ci, furieuse que son arme (à savoir Poison) lui ai échappé, va essayer de retrouver la jeune fille pour la tuer. Mais la tentative va échouer, et Poison va la dénoncer devant tout le monde, pendant un discours devant l'Arc de Triomphe que Madame était censée donner. Elle va se dénoncer elle-aussi, et va expliquer qu'elle est la meutrière, qu'elle a tué.
Son amoureux sera d'accord, il l'a soutiendra quoi qu'elle fasse.
Quand a Poison, elle est persuadée qu'elle ira en prison. Pourtant, la police, le gouvernement, qui vous voulez, lui propose un contrat pour qu'elle mette ses capacités au service de la nation.
Elle va dire oui (ou non, à vous de voir), et va finir sa vie heureuse avec son amoureux.
J'aime beaucoup cette idée, je pense que si personne ne la prend, je l'ecrirais moi-même.
(Juste, pour le prologue j'ilaginais bien un flashback du moment où Madame la trouve dans la rue et la prend sous son aile. Voilà voilà !)
(Petit GIF de fin, parce que j'en suis fan.)
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...