Titre : Le ciel est bleu
Statut : Prise
Catégories : Roman d'amour, Roman pour adolescents.
Résumé :
« Arrête de mentir.
- Je ne mens pas. Je transforme juste les choses pour qu'elles soient plus poétiques...
- À d'autres, oui ! Tu n'es même pas capable de dire une phrase plus vraie que "Le ciel est bleu" ! Quoique, cela aussi tu ne peux le prononcer...
- Mais le ciel n'est pas bleu. Ce soir, il est noir d'encre. Il y a quelques heures il était rouge-orangé, tirant vers un joli magenta. Et demain matin, à l'aube, il sera blanc comme neige, avec quelques reflets roses... Et tu oses me dire que le ciel est bleu. »
Cover :
Casting :
Isabela Moner en Leah
(Mais avec les cheveux courts, parce que ça lui va trop bien.)
Jace Norman en Mel
Idée :
Voici une petite idée inspirée de l'ambience West America, donc évidemment, ça se passe là-bas.
Plus précisément, c'est à Crystal Mills, une ville fantôme qui se situe dans le Colorado.
Ça ressemble à peu près à ça :
Et donc, c'est une sorte de paradis de nature. Le seul truc, c'est que nos deux personnages principaux respectivement nommés Leah et Mel habitent dans deux vieilles maisons à côté, mais qu'ils sont les seuls habitants dans le coin. Ils n'ont pas de voiture, et habitent dans une sorte de pré, car la route est loin. Quand ils veulent faire des courses, ils doivent traverser le champ jusqu'à la route (ce qui est très long), pour aller acheter des fruits et des légumes. C'est un vieux monsieur qui leur les vend, et qui a son étalon au bord de la route. Comme il les connaît bien, il leur fait toujours des prix sur les aliments.Leah vit seule avec sa grand-mère, une vieille femme très gentille mais en fin de vie. Elle n'est plus capable de rien faire, et c'est donc sa petite-fille qui entretient la maison.
Mel, lui, vit avec son père. Celui-ci a 50 ans et est le typique américain. Il est cowboy et passe son temps à élever ses vaches. Il aime beaucoup son fils, même si il ne passe pas beaucoup de temps avec lui. Ils entretiennent une relation très correcte.
Leah et Mel passent leur temps ensemble. En fait, ils n'habitent pas exactement à Crystal Mills, parce que celle-ci est une ville fantôme, mais à côté. Crystal Mills est leur coin secret, c'est là-bas qu'ils se réfugient pour être seuls. Ensemble, ils aiment discuter, dormir à la belle étoile, ramener les troupeau de vaches... Ils adorent la nature et tout ce qui l'entoure.
Leah à aussi un gros défaut, qui irrite beaucoup Mel, est qu'elle est mythomane. (D'accord, c'est pas la première de ce plot Shop, mais son défaut est quand même un sujet central de l'histoire.) Et Mel déteste ça. Il dit qu'elle passe son temps à mentir, alors que elle dit qu'elle « enjolive juste la réalité » et « raconte des histoires ». Oui, un peu comme Cherry dans Cœur Cerise.
Mel déteste le mensonge parce que sa mère leur à mentit, à lui et son père, pendant de longues années, avant de se barrer avec un autre homme. C'est de là que le père de Mel a décidé de quitter la ville et s'est installé près de Crystal Mills, mais c'était quand Mel était enfant. Lui et Leah ne sont jamais sorti du Colorado. En plus leurs maisons ne sont reliées à rien, vu qu'ils n'ont pas de voitures - le père de Mel a vendu la sienne pour acheter la maison. La seule chose en contact avec l'extérieur est un vieux téléphone que garde la mamie de Leah.
Comme vous l'avez deviné, Leah et Seth sont amoureux. Le résumé est une discussion qu'ils ont à propos de la mythomanie de Leah, car l'histoire tourne un peu là-dessus.
Voilà, voilà !
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...