Hey !
Oui, je sais, ça fait longtemps. Pour ma décharge, je n'avais aucune idée pour cette deuxième histoire collective, et je ne voulais pas refaire un sondage d'une fanfiction, même en changeant pour passer de HP à PJO. (Vous inquiétez pas, je compte publier un plot sur Les Héros de l'Olympe dans pas longtemps.) Finalement, j'ai décidé de ne pas vraiment faire de sondage, mais plus un forum.
Pour cette deuxième édition, je vais réutiliser un de mes anciens plots que je n'ai jamais publié pour manque d'inspiration. Le thème de ce plot était... Les troubles psychologiques ! Très joyeux, je sais. La grosse force de cette idée était ses personnages. J'ai donc décidé de vous laisser créer ces personnages. Pour ma part, je ferais le plot de base, le thème, et je broderai ensuite avec tous les éléments que vous me donnerez.
Pour l'instant, ce n'est pas très clair, mais vous allez voir au fur et à mesure ! Nous allons procéder comme la dernière, sauf qu'au lieu de vous laisser répondre aux questions posées sur vos préférences, je vais vous exposer les choix que j'ai fait.
i - CONTEXTE
a) époque :
- années 70/80. Si vous avez une date précise a proposer, indiquez-le en commentaires.b) lieu :
- maison d'aide situé à la frontière entre la Manche et la Mer du Nord, près de Calais, en France. À savoir qu'une maison d'aide (aussi appelée maison d'accueil) est un établissement médico-social qui accueille des personnes adultes présentant des déficiences mentales, motrices et sensorielles lourdes, n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et ne pouvant effectuer seuls les actes de la vie courante. Dans notre cas, la « maison » accueille des adolescents avec troubles psychologiques qui sortent d'hospitalisation pour la plupart, et qui se retrouvent là-bas pour recevoir de l'aide afin de progresser et de réinsérer dans la vie active. Donc cette histoire est surtout une histoire sur le parcours semé d'embûches qu'est la guérison.Je sais que ça fait peu comme informations, mais je n'ai pas tellement trouvé d'autres choses à rajouter. Si vous avez des questions à propos du cadre, posez-les moi ici, et j'y répondrai !
ii - PERSONNAGES
Comme expliqué plus haut, nous n'allons pas procéder de la même façon que la première fois. Ci-dessous, je vais mettre un formulaire, auquel vous répondrez en un seul commentaire, merci. Je préciserez à côté des critères qui doivent être remplis, auquel cas votre personnage ne sera pas accepté, ou tout du moins modifié, ce qui est dommage. Je vous encourage à faire une fiche la plus complète possible, quitte à ce que cela soit fait en plusieurs messages.
Je dois préciser que chaque patient du centre est atteint d'un trouble psychologique en particulier. (Ex : Anorexie ; Boulimie ; Hyperphagie, qui sont des TCA, Dépression ; Anxiété ; Bipolarité ; Schizophrénie... Tous à des niveaux assez extrêmes.) Je vous demanderez quand vous créerez votre personnage de comprendre la gravité de ces troubles, et de faire des recherches pour ne pas rentrer dans les clichés des médias qui les dépeignent. Par exemple, une personne anorexique n'est pas nécéssaire ment squelettique, et inversement pour une personne hyperphagique. Bref. C'est un sujet sérieux qui mérite d'être traité correctement.
Vous pouvez aussi parler de troubles moins connus, mais qui sont tous aussi difficiles à vivre. Pour ma part, je ferai aussi un personnage, et il y a de bonne chances pour qu'il soit néophobique. Mais enfin, c'est encore en réflexion.
Une dernière chose. Je demande de la diversité. Que ce soit au niveau des sexes, des genres, des orientations sexuelles, du physique, des cultures, des ethnicités… Plus votre personnage est unique, plus il est appréciable.
Bien. Maintenant que tout est en place, commençons !
a) prénom (+ original possible, avec si possible une résonnance française du nord) :
b) nom de famille (idem que pour le prénom) :
c) âge (obligatoirement entre 14 et 18 ans) :
d) sexe :
e) orientation sexuelle :
f) physique (face claim adapté et peu connu obligatoire, correspondant aussi à l'ethnie choisie) :
g) style vestimentaire (exemples de certains vêtements appréciés attendus) :
h) particularités physiques (tâches de naissance, cicatrices, tatouages, percing, grains de beauté, oreilles percées...) :
i) santé :
j) croyances religieuses :
k) vie familiale :
l) hobbies/passions :
m) peurs/phobies :
n) caractère (plusieurs adjectifs attendus) :
o) trouble de la personnalité :
p) autre (superstitions, complexes, habitudes, ambitions, tics, occupations... n'importe quoi qui consiste à rendre votre personnage plus entier) :
Voilà pour ce formulaire. Je pense n'avoir rien oublié, je trouve qu'il est assez complet. Une fois que vous m'avez rempli, dotés moi aussi si vous voulez que votre pseudo soit mentionné dans la partie plot, quand je mettrai les contributions.
Je suis désolée que la partie soit si courte, je rajouterai des choses s'il le fait, pour l'instant je n'ai pas tellement le temps.
J'attends vos participations avec impatience ! (Ou pas.)
À +.
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...