Titre : Sahara
Sous-titres : Esprit du désert
Statut : Libre
Catégories : J'en ai aucune idée
Résumé :
Depuis des millénaires, et avant encore, elle erre dans les contrées arides de l'Afrique. Ses pieds nus effleurant le sable chaud du désert, ses cils incrustés de sable clignant sous le soleil éblouissant.
Sahara. Un nom, trois syllabes. La Mère nature, la Mère de la Terre.
Elle est le mirage des visiteurs infortunés, l'oasis des animaux assoiffés. Elle aide, soutiens, assure.
Du moins elle m'a toujours fait. Jusqu'à eux, les destructeurs de la nature, une espèce dangereuse et sans pitié. Les hommes.
Cover : Non.
Casting :
Candice Swanepoel en Sahara
Idée :
Je pense que tout a déjà été dit.
Nous sommes sur l'histoire de Sahara, une jeune femme esprit du désert. (Et vous l'avez compris, le Sahara.)
Personnellement je trouve ça trop beau comme prénom. Sahara.
Bref, Sahara règne sur le désert, elle a toujours été là, et le sera toujours. C'est une sorte de reine, une déesse, elle n'a pas vraiment de sentiments et est dévouée à une seule cause : la survie et la protection de son désert.
Elle est loin d'être gentille, la plupart du temps elle paraît même insensible. Mais quand on attaque ce qu'elle aime, elle devient complément folle et fait tout pour le défendre. Comme une mère (une mère très bizarre cela dit) ou Maléfique dans le film Maléfique, si certains l'on vu.
Vous comprenez aussi qu'en tant que déesse, elle est un peu au-dessus de tout. Elle n'a pas de « pouvoirs » a proprement dire, mais elle est sans contexte au-dessus des normes. C'est un esprit, elle appartient à une autre espèce. Un peu comme les sirènes ou les chevaucheurs de brume dans les livres de Pierre Bottero. (Pierre Bottero qui est d'ailleurs un pur génie. RIP à lui même si ça fait longtemps qu'il est mort.)
Pour un humain, Sahara paraît incroyablement belle. D'autant plus qu'elle se balade nue (oui c'est un ESPRIT) et qu'elle n'est pas vraiment matérielle.
Alors, un jour, quand les êtres humains vont débarquer dans son pays, elle ne va d'abord pas s'inquiéter. C'est vrai, elle croise souvent des voyageurs perdus qu'elle s'empresse de re-guider chez eux. Mais dans leurs coeurs (oui c'est un ESPRIT, elle peut sentir la véritable âme des gens) elle ne voit que noirceur, pas de pureté comme celles entraperçues auparavant.
Les hommes, ces hommes, sont mauvais. Ils veulent s'installer dans le désert, et faire je-sais-pas-quoi mais pas quelque chose qu'elle approuve. Elle va donc les attaquer, et à partir de ce moment-là commencera une longue guerre entre humains et esprits...
Elle tombera (ou pas) amoureuse d'un jeune garçon embrigadé dans cette guerre de force, et il lui rendra la pareille. Blablabla, ce sera compliqué parce qu'elle n'est pas comme lui...
À la fin les Dieux lui proposent de se sacrifier pour devenir une humaine et vivre juste une pauvre vie d'humaine, elle accepte. Et vit donc sa pauvre vie d'humaine avec son pauvre petit humain. Ils s'aiment à la folie et voilà. ENDING.
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...