Ceci est probablement l'histoire la plus bizarre que j'ai inventé... Je vous raconte même pas.
Titre : Ponctuation
Statut : Prise (Rgauxe)
Catégorie : Aventure
Résumé :
Au pays des mots et de la ponctuation, le sens et l'ordre sont les choses les plus importantes qu'il existe.
Les lettres composent les mots, les mots composent les phrases et c'est avec les phrases qu'on crée des histoires.
Chaque mot à un sens, une signification. Une définition dans le dictionnaire. Du moins la plupart, il existe aussi les mots inventés, ou pire...
Les mots à multiples significations.
Chose fait partie de ces mots-là. Lui et Bidule, Machin, et Truc partiront à l'aventure pour essayer de trouver leur véritable sens, envers et contre tout.
Cover : Non faite.
Casting : Pas de Casting.
Idée :
Waouh, cette idée est tellement bizarre... Hum, mais on va dire qu'elle est originale, hein.
Le truc là, c'est de jouer sur les mots. Peut-être que certains d'entre vous on vu le film avec les emojis ? (Je sais plus comment il s'appelle. Je l'ai trouvé nul.) Bah c'est un peu le même principe mais avec les mots.
Truc, Bidule, Machin, Chose... Ce sont des mots qui n'ont pas de significations. Dans la société où ils vivent c'est bizarre, anormal. Alors, ensemble, ils vont partir à la recherche de leur véritable sens.
Bon, en chemin ils doivent rencontrer plein de trucs. Passer par le pays de la ponctuation, des majuscules et des points. Du langage SMS, des jeux de mots, et des alphabets différents. (Le chinois, le russe, le tibétains, le grec...)
À un certain moment, ils rencontrent Schtroumpf. (Merci à ma prof d'espagnol qui m'a inspiré ce plot...) Schtroumpf, c'est le mot qui est complexé parce qu'il désigne les petites être bleus. Mais avant, Schtroumpf était un mot comme eux, un mot qui désignait tout et rien à la fois.
Ensuite ils rencontrent Chouette. Chouette elle est un peu comme Schtroumpf, complexée par sa double signification.
Il y a aussi Après-midi, un mot à la fois masculin et féminin. Hermaphrodite donc.
Et Rien, le mot super connu qui est un peu en dépression vu ce qu'il désigne... C'est un peu une star dans le monde des mots.
Si vous avez l'inspi pour ce plot allez-y... Je sais qu'en termes d'originalité on ne peut pas faire mieux.
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...