◻ Sunrise ◻

503 28 14
                                    

Titre : Sunrise

Statut : Libre

Catégories : Fantasy, Fantastique, Roman d'amour

Résumé :

(C'est nuuuuul.)

Elle regardait le soleil se coucher. L'eau était éclaboussée par une myriade de couleurs ; rose, orangée, rouge. De l'or brillant, presque liquide formait la surface de l'océan.

Elle inspira. L'air sentait la liberté, l'aventure, la Terre... Il ne sentait pas comme sur sa planète natale. Plus pollué, et à la fois plus frais.

Son père, sa terre, au loin se coucha. D'un petit élan, elle se releva.

Un nouveau monde l'attendait.

Cover :

Oui, pour une fois j'ai essayé d'en faire une. À la base je l'imaginais pas comme ça, mais bon...

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me le dise pour que je rajoute son pseudo et que lui envoie le lien.

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me le dise pour que je rajoute son pseudo et que lui envoie le lien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Casting :

Natalie Alyn Lind en Loana

Natalie Alyn Lind en Loana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Il a fallut un commentaire de ma mère ; « elle se bat avec un rayon de soleil » (en parlant du chat) et hop, mon imagination a fait le reste !

Je suis trop bête.

Bref.

Je pensais que cette histoire pourrait être une dilogie, mais à vous de voir. Néanmoins, si est le cas, le deuxième tome pourrait s'appeler « Sunset ».

Ou alors, vous faite un livre en deux parties : une qui s'appelle « Sunrise », et l'autre « Sunset ».

Moi et l'anglais je vous jure... Quand je pense que demain j'ai cours. Tout ça à cause de ma débile de prof, qui m'a donné un exposé à faire en une semaine sur un président américain. Ça m'a pris cinq heures. Résultats ? Elle a été absente le jour où il fallait passer à l'oral, puis tout le reste de la semaine.

Fin du racontage de vie.

L'histoire, donc.

Nous suivons ici, Loana, (signification : rayon de soleil). Cette jeune fille habite littéralement sur le soleil.

Oui, c'est une extraterrestre.

Sur sa planète, c'est la vie parfaite. Elle est peuplée de plein de petits êtres comme elle, faits de lumière, vénérant le Dieu Hélios.

Hélios est le père de Loana. Celle-ci est donc une princesse, car son père est le « roi ». Mais elle n'est pas la seule, loin de là : elle a beaucoup, beaucoup de sœurs, et plus de la moitié sont des enfants illégitimes. Oui, car son père est un peu volage. Un peu...

Et son père, donc, n'a quasiment aucun temps à accorder à sa progéniture. En fait, il n'en a rien à foutre d'elle.

Et puis un jour, le congrès de la planète décidé qu'il est temps d'aider les humains, vu qu'ils pourrissent la Terre. Là, Hélios va décider, comme par hasard, d'envoyer sa fille Loana sur Terre pour sauver les humains.

Loana va le faire, va accepter, car elle veut depuis toujours prouver sa valeur à son père, pour que celui-ci l'aile comme elle l'aimait en retour.

Loana, c'est le genre de fille un peu naïve, qui n'est pas pour autant niaise. Aussitôt débarquée sur Terre, elle va appliquer sa mission le plus consciemment possible. Hélas, c'est une gaffeuse suprême. Et si les Soléliens (ceux qui habitent sur le Soleil) connaissent l'existence d'autres formes de vie, ce n'est pas vraimente cas des humains.

Loana va donc rencontrer un garçon. Sauf que Loana est différente, en plus d'avoir des pouvoirs, elle brille au soleil.

Non, pas comme Edward dans Twilight.

Mais bref, celui-ci va être extrêmement surpris. Et Loana, elle, elle va se demander pourqupi il est étonné. Évidemment, elle n'est pas au courant que les humains ne connaissent pas l'existence des Soléliens.

Loana, elle aime la boxe. Ce n'est une fille qui a peur de tout. Mais la première fois que la nuit tombe, elle ne peut s'empêcher de crier partout. Aussi, elle est hyper innocente. Du genre à poser des questions gênantes et a pas s'en rendre compte.

Avec son nouveau comparse, auquel elle va révéler l'existence d'une autre planète, elle va apprendre à découvrir la Terre. Elle va aller au lycée, lutter contre le gaspillage, s'enrôler dans Greenpeace. Des choses dans le genre.

Elle va tomber amoureuse du mec, et lui aussi. Mais dans un coin de sa tête, elle ne va pas oublier la mission que lui a confiée son père. Il fait toujours qu'elle hésite entre les deux, qu'il y ait aussi ce questionnement-là.

Loana est toujours de bonne humeur, souriante. Elle habite avec son comparse, qui est émancipé, tout simplement parce qu'elle n'a pas d'argent ni de maison.

Il fait qu'on parle du réchauffement climatique aussi. C'est un des points de cette histoire. Mais je ne sais pas trop comment l'aborder.

Et la fin ? J'en ai aucune idée. Mais il faudrait qu'elle ouvre les yeux sur son père, et qu'elle comprenne qu'il ne l'aimera jamais, contrairement à tous ses nouveaux amis de la Terre. Alors peut-être qu'il faudrait qu'elle fasse un choix, et qu'elle choisisse ma Terre ? Évidemment.

N'oubliez pas que Loana n'a pas de tabous. C'est une fille libre, ouverte. Elle est hyper franche. Il faut retrouver cet aspect-là de sa personnalité.

J'aime bien ce plot.

Voilà.

ENDING.

J'm'ennuie...

(Au fait, on est presque aux 3K !! C'est dingue ! Merci beaucoup à tous ceux qui commentent, qui ne commentent pas... Juste ceux qui lisent.)

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant