Parce que bien que le mien soit le meilleur (STOP ! JE RIGOLE, JE RIGOLE), il y a plein d'autres Plot Shop qui méritent le coup d'oeil. Ici, je les répertorie, et vous pouvez donc passer faire un tour sur chacun d'eux... Ou ceux qui vous tentent le plus. Hum ?
• Plot Shop de -Roze- : Honnêtement, c'est le Plot Shop le plus organisé que j'ai vu de ma vie. Tout est clair, net, carré. Et joli en plus, agrémenté de bannières et tout le tralala. Il y en a pour tous les goûts, toutes les catégories. Là-bas vous êtes sûrs de trouver votre bonheur !
• Plot Shop de AyJohnsonDD : Elle a des idées géniales, mais surtout super développées. Tout est bien expliqué, illustré... Et pour prouver qu'elles sont super, la moitié des idées sont prises ! Là aussi, c'est très varié, même si c'est plus centré sur du Roman pour adolescents. (Mais avec beaucoup de variations, croyez-moi.)
• Plot Shop de Clo_2021 : C'est là où j'ai l'impression de ne pas être la seule à voir une imagination tordue ! Son Plot Shop est plus centré sur du Fantastique, de la Science-fiction, mais traite de bien d'autres choses encore ! Il y a toujours un fil conducteur très intéressant, qu'on a envie de développer.
• Plot Shop de Juste_Une_Reveuse : Ces idées ne sont peut-être pas les plus développées, mais justement, elles donnent un champ plus libre à l'auteur. Je les trouve très inspirantes, comme quoi tout part avec un rien. Et elle fait de très jolies covers !
• Plot Shop de The-MadQueen : Les idées sont plus tournées vers du Roman pour adolescents, un genre que j'apprécie énormément. Et c'est celles qui fait les meilleurs castings ! (Toi-même tu sais.) Moi je les trouve originaux en tout cas. Et les titre aussi, ils ont toujours des double-sens...
Évidemment, il y en a masse d'autres, comme celui de AloneButTogether, de FLO12WER13, ou de niitescence, mais je me vois mal tous les mettre... (CE QUI NE VOUS EMPÊCHE PAS DE FAIRE UN TOUR DESSUS, AU CONTRAIRE.)
D'ailleurs, si vous même avez un Plot Shop, n'hésitez pas à m'en parler ! Je passerais sûrement faire un tour.
[édit : actuellement, la plupart de ces plot shop sont dépubliés. si vous souhaitez que je mettes à jour cette partie, il suffit de me le dire en commentaire et je le ferai.]
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
DiversosCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...