◻ Bla Bla Car ◻

669 40 6
                                    

Titre : Bla Bla Car

Statut : Libre

Catégories : Action, Aventure, Roman d'amour

Résumé :

Quand il a payé ce Bla Bla Car pour l'océan Atlantique, Maël ne pensais pas faire de telles rencontres. Il s'attendait juste à rejoindre sa copine de l'été pour un dernier séjour, avant de la quitter pour retourner dans ses vieilles Pyrénées.

Mais voilà ; les soucis sont arrivés. Et il n'a rien pu faire, contre les gentils adolescents qui se sont avérés bandits de grands chemins, mais aussi contre la jolie brune qui a kidnappé son cœur.

Cover : Uh, no.

Casting : Je l'avais fait sauf que... Non, en fait.

Idée :

Bon, cette idée est un peu inspirée d'une mauvaise initiative de mon cousin. Pas l'intrigue principale mais le fait de faire des kilomètres pour une journée avec son amour d'été... Pour finalement tout faire foirer. On applaudit mon cousin, qui s'est fait piquer sa copine par le soi-disant « meilleur ami » de celle-ci.

Bref, ce n'est pas le sujet. L'idée du Bla Bla Car m'a inspirée, c'est tout.

On suit donc l'histoire de Maël, qui part sur la côte Atlantique pour retrouver sa chère et tendre. Cette expression me fait marrer, mais ce n'est pas le sujet. Il paye donc son petit Bla Bla Car (avec ses sous parce que ses parents sont radins). Arrivé dans la valise, il croise une fille à moitié à poil (disons qu'elle est pas très vêtue) et deux autres mecs. Les trois se connaissent. Le mec qui conduit le Bla Bla Car en a rien à foutre de rien. Lui il conduit juste.

Mais il s'avère ensuite que le trio sont une sorte de gang (mais un gang un peu pourris quand même) et qu'ils « prennent en otage » les gens qui sont dans la voiture. Je sais pas trop ce qu'ils veulent exactement, ça à vous de la découvrir. Mais c'est plus du vol ou de la contrebande d'autre chose.

Ils ne sont pas très crédibles aussi. Ils utilisent des armes, mais elles ne sont pas chargées. Si au début Maël à peur, à la fin il est plutôt désespéré. Contre toutes attentes, il trouve cette cavalcade plutôt marrante (car oui, il sont poursuivis par les flics) et il s'amuse bien. Le trio devient ses amis, et il tombe amoureux de la brune (elle s'appelle Lou).

Sur le trajet, ils font beaucoup de conneries (ouais c'est que des ados) et entre temps le chauffeur du taxi devient pote avec eux aussi. C'est un peu leurs confident.

À la fin, ils se font tous arrêter, mais même les flics ne les prennent pas au sérieux. Et le chauffeur a un ami avocat qui leur sauve la mise.

Happy end.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant