◻ Points sourires ◻

472 33 19
                                    

Titre : Points sourires

Statut : Libre

Catégories : Roman pour adolescent

Résumé :

Avant, Sarah était normale. Elle mangeait des pop corn avec son petit ami devant des séries, elle allait a des soirées et se moquait du directeur ridicule de son lycée. Comme tout le monde non ? Oui, Sarah était comme tout le monde.

Mais il y a eu ce vendredi, celui qui a tout changé.

(Il est pas terminé, mais j'ai la flemme de faire le reste.)

Cover : Bah non !

Casting :

India Eisley en Sarah

India Eisley en Sarah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Cette idée est le mélange de deux sources d'inspiration différentes. En premier, la vidéo en média (que je vous conseille fortement de regarder) une vidéo qu'il m'a fallut visionner plusieurs fois pour comprendre son entièreté.

Elle traite d'un sujet très sensible, qui est les MST. Le sida, le VIH.

Personnellement, elle m'a vraiment émue et touchée, et m'a appris beaucoup de choses aussi. Comme que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Qu'il suffit d'une fois, une seule...

Si vous n'avez pas compris la vidéo (et même si vous avez compris) en voici un petit résumé :

En gros, quand elle était enfant, Sarah avait un meilleur ami qui s'appelait Hugo. Puis, l'année après qu'elle l'ait rencontré, le père de Hugo a été muté. Pas trop de problèmes jusque là ?

Bref, Sarah a été triste, mais s'en ai remis et a repris le cour de sa petite vie tranquille. Sauf que plus tard, quand elle était adolescente, Hugo est revenu dans son lycée. Ils sont tombés amoureux, et ont commencé à sortir ensemble.

Au bout d'un moment, Sarah a voulu aller plus loin. Elle voulait que sa première fois soit avec Hugo, etc, etc. Ils ont donc couchés ensemble, en ne mettant pas de préservatif parce qu'Hugo n'y arrivait pas. (Je sais pas ce que vous en pensez, mais selon moi c'est une GROSSE CONNERIE.)

Ils ont continué leur relation, tout allait bien, voire mieux. Puis Hugo a fait un dépistage, comme ça, par hasard, et à découvert qu'il avait le sida.

C'est là que ça se complique. Hugo avait en fait, avant de retrouver Sarah, couché avec une autre fille. Il n'a rien dit parce qu'il voulait que ce soit leur première fois à tout les deux, sauf que cette fille avait le sida ! Bien évidemment, il ne le savait pas avant d'avoir fait le dépistage.

À partir de là, Sarah doit donc elle aussi faire un dépistage, vu qu'il y a une fois où ils n'ont pas utilisé de préservatif... Et celui-ci s'avère positif. En gros la fille a attrapé le sida.

Elle rompt alors tout lien avec Hugo, ce qui est normal je trouve. Si elle ne meure pas du sida, elle doit tout de même se faire traiter. Des charges conséquentes, etc... La maladie est difficile à vivre.

Mais un jour, Sarah rencontre Madeleine, une bénévole du Sidaction à la retraite.

Celle-ci va lui réapprendre à aimer la vie, et à la rêver autrement. Car toutes les choses que rêvais de faire avant, elle n'en est plus capable à cause de sa maladie.

C'est là qu'intervient ma deuxième idée. Les points sourires (inspiré de mon propre orthodontiste, ouais il donne des points sourires). Sarah rencontre Madeleine où vous voulez, mais il faut qu'il y ait ce système de points sourires justement. Elles deviennent amies petit à petit, puis se voient en dehors des rendez-vous de Sarah etc.

Sarah fait alors partie du Sidaction, et apprend à aimer sa nouvelle vie. C'est un livre qui parle d'une reconstruction, qui est l'objet principal du livre.

Je pense que l'histoire devrait commencer au moment où Sarah reçoit le test et voit qu'il est positif. À partir de là, elle explique son passé, et tout les éléments se mettent peu à peu en place.

J'ai vraiment tenu à ce que les personnages aient les mêmes prénoms et physiques que dans la vidéo, c'est pourquoi j'ai choisi India Eisley pour jouer Sarah. (Brune aux yeux bleus.)

Posez moi vos questions et tout le reste. Je trouve ce plot assez touchant, sans compter qu'il traite d'un sujet assez tabou (CE QUI IMPLIQUE DE FAIRE DES RECHERCHES, JE LE RAPPELLE). J'espère que le sujet y sera bien traité... Enfin bref.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant