Titre : Critères de beauté
Statut : Libre
Catégories : Roman pour adolescents
Résumé : Flemmeuh
Cover : Je pensais utiliser cette image :
Casting :
Ashley Graham en Noora
(La reine des reines.)
Elena Kampouris en Laeticia
Idée :
C'est très simple, c'est l'histoire d'une fille, Leaticia, qui se sent mal dans sa peau. Elle n'est pas harcelée, personne ne se moque d'elle. Au contraire les gens ne lui parle pas, mais seulement parce qu'elle les intimide.
Mais elle n'en a que faire, elle se croit moche, grosse, maigre, cheveux trop frisés, trop crépus... Elle ne voit que ses défauts, mais pas ses qualités.
Leaticia est une fille plutôt discrète, une sorte de fantôme. Elle ne parle pas souvent, les gens oublient qu'elle est là. Ses notes sont moyennes, je dirais même pas terribles. Pourtant, elle suis un cursus plutôt difficile, donc les professeurs la harcèlent sans cesse pour qu'elle fasse plus d'efforts. Donc, par contraste, elle se sent encore moins sûre d'elle et donc sa moyenne diminue.
La cause de cette détestation d'elle-même, ce serait sa famille. Sa mère a quitté son père il y a bien longtemps, elle celui-ci s'est évanoui dans la nature. Il était pas méchant, au contraire, et Laeticia pense souvent à lui.
Sa mère est une femme exécrable, elle ne prend pas soin de ses enfants et n'est jamais là. Elle fume beaucoup, et empeste constamment la cigarette. Alors c'est ma sœur de Laeticia qui s'occupe d'elle mais comment dire...
Sa sœur est mannequin dans une agence, c'est une fille extrêmement superficielle et détestable. Sa mère l'adore, parce qu'elle est jolie, etc. Alors la sœur de Leaticia s'en targue tout le temps, elle montre bien qu'elle est la meilleure. Elle injure tout le temps sa sœur et la rabaisse, ce qui est la source de son manque de confiance en elle.
La sœur de Laeticia (Joséphine, surnommée Jo) est aussi une peste, qui a quitté le lycée depuis un an. Elle se balade à moitié à poil dans leur maison, et elle apprécie la compagnie des garçons. Alors elle et Laeticia ont passé un marché : quand cette première ramène des gens dans leur petit appartement, l'autre doit s'enfermer dans sa chambre et faire comme si elle n'existait pas.
Laeticia vi donc dans une famille horrible, qui l'a légèrement traumatisé. Mais un jour au lycée, elle va rencontrer Noora, la « populaire ».
Alors tout de suite, bye bye les clichés. Pour moi une personne « populaire » est simplement une personne qui se permet plus de chose que les autres, qui se fait entendre et est souvent impliquée dans plusieurs embrouilles.
Oui, des fois elle se moque des gens.
Mais la plupart du temps, si vous ne l'avez pas embêté alors elle ne vous fera rien.
Je sais que ça peut changer, des fois il y a des personnes vraiment horribles et vaniteuses, mais j'aimerais vraiment que Noora renvoie cette image-là. C'est une fille sympathique, dont on apprécie la compagnie car elle ne s'embarasse pas de cérémonie. Elle défend les gens aussi, quand ils sont ses amis.
Noora est comme ça, et quand Laeticia et elle se rencontre, c'est un choc pour les deux.
Noora est, on va dire, errobée. Elle n'est pas mince, et a beaucoup de forme. C'est une fille qui aime son corps et ne le cache pas, malgré qu'il ne soit pas parfait selon le point de vue de certaines personnes.
Et Laeticia, au contraire, qui se déteste alors qu'elle rentre dans tous les critères de beauté... Cela va engendrer un vrai choc entre les deux.
Elles vont donc devenir amies, et Noora va intégrer Laeticia à son groupe de potes. Là-bas elle se rendra compte que ces gens qu'elle a haï son en fait super sympa, et très ouverts.
Mais Noora à un petit ami, le genre de mec beau-mais-qui-a-rien-dans-le-cerveau. Et un jour, alors que Laeticia va tranquillement rentrer chez elle, alors qu'elle commençait à assez bien s'accepter et à faire des efforts, qui c'est qu'elle va voir embrasser sa sœur notre chère Jo ?
Le petit ami de Noora évidemment.
Alors Laeticia va tout raconter à son amie, qui va être triste, mais sans plus. Elle va alors comprendre pourquoi Laeticia se déteste autant, et tout mettre en œuvre pour qu'elle soit placé dans une famille d'accueil, une chose dans le genre. Ou bien qu'elle obtienne une bourse d'étude, dénoncer sa mère qui est un petit peu trop volage...
En bref ça va sauver Laeticia, qui va pouvoir retourner à une vie stable et heureuse, avec ses amis et les gens qu'elle aime.
À la fin de l'année, elle passe ses examens et peut donc intégrer l'Université. Peut-être même qu'elle a réussi ses examens grâce à un garçon un peu ibtello ? Je me disais qu'elle pouvait l'avoir rencontré après, vers la fin du livre. (Mais pas dans le genre « je l'ignore parce qu'il est pas assez bien pour moi », justement, il lui plaît.) À la fin, il peut donc y avoir une fête, organisée par Noora, pour célébrer leur examen. Et c'est là que Laeticia embrasse l'intello, et qu'ils concrétisent leur relation...
Je me disais que l'histoire pouvait se dérouler en Norvège, vers Olso, pourquoi pas ?
Si vous avez des questions et des remarques allez-y ! Ça me fait toujours plaisir !
(Oh, et cette musique le fait beaucoup penser au plot alors je vous la met juste là...)
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
عشوائيCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...