◼ Les fantômes de Poudlard [Saga - HP] ◼

351 22 29
                                    

Titre : Les fantômes de Poudlard

Sous-titres :

Tome 1 : Nick Quasi-Sans-Tête

Tome 2 : La Dame Grise

Tome 3 : Le Moine Gras

Tome 4 : Le Baron Sanglant

Bonus (ou pas) : Mimi Geignarde

Statut : Prise (LadyIscia, AyJohnsonDD, loldomedi, AmandineMallet, AloneButTogether)

Catégories : Fanfiction, Roman historique

Résumés :

(Il est possible de les faire dans un autre genre et de les changer, hein.)

Tome 1 :

« Sir Nicholas, attendez ! Sur Nicholas !

- Oui gamin ? Tu es bien un Gryffondor, toi, hein ?

- Oui ! Colin Crivey, sir !

- Et bien, que veux-tu, Colin ?

- C'est que, j'aimerais devenir journaliste plus tard. Et le meilleur moyen d'y arriver c'est de s'entraîner, non ?

- Affirmatif.

- Je veux donc créer un article, et j'ai décidé de ce soit sur la vie des fantômes de Poudlard. Pour m'aider, vous voudriez bien me raconter votre histoire ? S'il vous plaît... »

Tome 2 :

« Hum, hum. Madame ?

- Le ciel est si beau aujourd'hui...

- Oui c'est sûr. Mais dites-moi, j'aimerais vous demander quelque chose...

- C'est encore pour cette histoire de diadème ?! Sachez que je ne révélerai jamais son emplacement ! Jam....

- Non, non ! J'écris un article, voyez-vous, sur les fantômes de Poudlard. Et dans ce cadre-là, je voudrais vous interviewer, madame.

- Oh. D'accord. Très bien. Mais sachez que c'est une vieille histoire, de celles qui remontent à des siècles de cela... »

Tome 3 :

« Oh, mon garçon ! Que fais-tu donc à la table des Poufsouffle ? Tu t'es sûrement perdu, veux-tu que je te ramène chez toi ?

- Monsieur, non, monsieur.

- Tu veux rester chez les Poufsouffle ? Je peux comprendre, les Gryffondor sont parfois si condescendants...

- Mais non, je...

- Oui ?

- J'ai besoin de vous, pour que vous puissiez me raconter votre vie et votre mort, celle d'avant Poudlard. Je veux en faire un article.

- Moi ? Dans un article ? Un bien, pourquoi pas... »

Tome 4 :

« Peeves, c'est toi ? Sache que...

- Non, monsieur, je m'appelle Colin Crivey.

- Humff.

- Je viens vous demander une faveur, alors ne partez pas, s'il vous plaît.

- Humff.

- J'aimerais que vous me racontiez votre vie de mortel, et comment vous en êtes arrivé ici, à Poudlard, afin de retranscrire tout cela sous forme d'article.

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant