Titre : De l'autre côté du miroir
Statut : Prise (ADreamyGurl)
Catégories : Roman pour adolescents, Roman d'amour, Fantastique
Résumé : Non
Cover : Oui ! Dans un livre qui s'appelle « BROKEN STARS | COVERS & MANIPS [...] » dont je peux vous donner l'auteur si vous le souhaitez, mais comme j'ai décidé de plus les déranger, je vous donne juste le nom de l'histoire. La partie concernée à exactement le même titre.
Casting :
Natalia Kills en Mirage
Pour le garçon je sais pas. P't'être Willy Moon.
Idée :
Voici une idée que j'ai depuis un petit moment.
Nous suivons l'histoire d'un jeune homme, adolescent, vivant dans un monde parallèle. Ce monde ressemble beaucoup au notre, avec quelques variations, en pire ou en meilleur, comme vous le souhaitez. La différence majeure qu'il y a avec notre monde, c'est qu'il n'existe pas de miroirs. Par conséquent, les gens ne savent pas s'ils sont beaux ou moches, et se fichent bien des apparences.
Ce garçon a toujours cru qu'il était fou, car il a des hallucinations, des « mirages ».
À chaque fois, il voit la même fille, celle qu'il a surnommé « Mirage » en secret. Il la voit grandir au fil des années, devenir plus belle, plus forte.
Mirage habite en réalité dans notre monde. Je la vois comme une fille qui croit profiter de la vie, mais qui souffre en vérité. Dans ce cadre là, elle va commencer à prendre de la drogue, et à devenir complètement tarée.
Genre, à revenir de soirée à 4 heures du matin, etc. Elle dit avoir confiance en elle, mais en réalité c'est tout le contraire.
En fait, à chaque fois que le garçon à ses visions, ce sont toujours des visions d'elle, mais il ne les a pas à n'importe quel moment : c'est toujours quand Mirage passe devant un miroir.
Donc, il la voit dès qu'elle apparaît dans le miroir, elle dès qu'elle part, il n'a la voit plus. Mais il ne peut pas savoir que c'est à cause du miroir, car il ne sait pas ce que c'est un miroir.
Mirage à toujours ignoré l'existence de son espion. Mais, au fil des nuits, elle va se mettre à rêver de lui, et va essayer de lui parler. Elle va se mettre devant le miroir, car elle sait que c'est grâce à ça qu'ils peuvent communiquer, et va tout lui raconter, même s'il ne peut pas lui répondre. S'ensuivra donc un échange à sens unique qui durera pendant assez longtemps, et rendra le garçon assez fou.
Il va peut à peut se mettre à croire, que, non, il n'est pas fou. Et il va s'autoriser à aimer cette figure qu'il connait depuis toujours... Mirage, son Mirage.
En fait, je n'ai pas d'idées pour la fin, mais il faut qu'on comprenne qu'en réalité, le garçon vit à l'intérieur du miroir. Il faudrait quand même qu'il rencontre Mirage, et qu'il l'a guérisse de ses mots, mais à vous de choisir si cela finit en Happy End ou en Sad End.
Au fait, moi je cherche des films à regarder, vous en aurez à le conseiller ? Sachant que je déteste les studios Ghibli, et que mes films préférés sont Nos jours heureux, Les Choristes, Billy Elliot, Insaisissables... & les Marvel, etc.
Et que je dois le regarder avec mes grands-parents, donc pas de sous-entendus chelous, please.
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...