Titre : Paradise
Statut : Prise (AngusMalivolo)
Catégories : Nouvelle
Résumé :
Cher Jérôme,
Je t'écris des Dubaï où je passe mes vacances. Il fait chaud, beau, et tout est immense. Je me baigne à la piscine de l'hôtel, laquelle est proprement gigantesque. Ici, c'est buffet à volonté et blanchisserie gratuite. Le paradis.
Je suis allée à un des deux plus grands parcs aquatiques du monde - l'autre se trouve à Ténérife, dans les Canaries. J'ai fait du ski aussi, dans une station alpine intérieure. C'était dingue. Et les requins alors, j'ai nagé avec les requins...
Au plaisir de te revoir, mais peut-être viendra tu avec moi la prochaine fois ?
Liar.
Cover : Nan
Casting :
(Je sais que j'ai l'habitude de faire des casting plus originaux, mais je vous expliquerai pourquoi plus tard.)
Selena Gomez en Liar
Idée :
Bon, vous avez vu le résumé sous forme de carte postale ? C'est un peu l'idée de l'histoire.
(Je pense que ce plot sera assez court, car il est plutôt rapide à expliquer.)
La jeune femme qui la narratrice, Liar, a aussi un prénom particulier. On y reviendra plus tard.
C'est une nouvelle, donc l'histoire doit être courte. En plus c'est simple à écrire, pas besoin de faire des tartines.
Donc, les parties sont des cartes que Liar envoie à ses amis (comme vous voulez pour leurs prénoms). Elles sont écrites d'un point de vue externe. (Chose très importante.)
À part ses cartes, on ne sait rien de Liar. Il y a plusieurs parties ou on voit les cartes, puis cela s'arrête (ou pas ?) et on en apprend plus sur notre héroïne.
En fait, Liar est un menteuse (bah oui, liar --> menteur, menteuse en anglais). Elle est le genre de personne qui s'invente une vie, parce que la leur n'est « pas assez cool ». Ainsi les cartes que Liar envoient sont fausses, tout comme ce qu'elle y raconte.
Il faut donc dévoiler cet aspect de sa personnalité dans une dernière partie, un peu comme une chute. Le problème c'est comment faire ; j'en ai aucune idée. Un point de vue interne de elle en train de réfléchir ? Une autre carte où elle annonce que tout n'étais que mensonge ? Encore une autre carte, mais cette fois de ces parents qui lui disent un truc dans le genre « désolés que tu passes tes vacances seule à la ferme, nous savons que tu aimerais partir en voyage mais l'argent ne tombe pas des fenêtres... » ?
Le top du top (mais ce n'est qu'un petit bonus) ce serait que la personne qui prenne l'histoire ait un minimum de talent pour le montage, pour faire des montages de Selena Gomez au différents endroits auxquels Liar prétend être allée. Mais évidemment, ce n'est qu'une idée comme ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi quelqu'un de connu...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'apprécie particulièrement cette petite nouvelle, je me ferais un plaisir de la lire !
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
DiversosCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...