◻ Le sauveteur sauvé ◻

314 33 73
                                    

Titre : Le sauveteur sauvé (et ouais, p'tite référence à L'arroseur arrosé)

Statut : Libre

Catégories : Roman d'amour, Roman pour adolescents, Humour

Résumé :

(Je vous conseille fortement de le changer.)

« Eh bah, qu'est-ce qui fait ce gamin ? à demandé le vieux maître-nageur, les poigs sur les hanches.

— Il se noie, m'sieur.

J'ai levé les yeux au ciel. Mais quels débiles, ils attendaient quoi pour agir ?

— Mais c'est pas un de nos gars ?

— Si, m'sieur.

— Ah. C'est pas très bon pour notre réputation. Alex peut se charger de lui ?

— Non, m'sieur. Alex est en vacances, en voyage au fin fond de la Papouasie nouvelle Guinée.

— Et Trevor ?

— Malade, m'sieur. Si j'ai bien compris, il a une sorte, de euh... Varicelle violette.

— Et vous alors, jeune homme ?

— Mais moi... Mais moi j'ai la flemme, m'sieur !

J'ai soupiré et j'ai ôté mes habits, dans un striptease digne de Nicky Minaj. J'ai couru vers le nord de l'eau en slowmotion comme dans Baywatch et avec un plongeon superbe, je me suis jeté à l'eau. Tous les gens sur la plage ont poussé un “oooh” d'administration.

Bande de bouffons. »

Cover : Nope.

Casting :

Odeya Rush en Athena

Rebel Wilson en Heather

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rebel Wilson en Heather

Rebel Wilson en Heather

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Zac Efron en Wes

(On va pas se mentir : ce mec met plus de maquillage qu'une instagrameuse beauté, c'est perturbant.)

Idée :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idée :

Cette idée est une sorte de parodie. En fait, quand j'étais aux États-Unis, je suis allée à Santa Monica, une des deux plages principales de Los Angeles. (La deuxième était Venice Beach, où je suis aussi allée.) D'ailleurs j'ai pris l'avion là-bas – à Los Angeles, pas à Santa Monica. Bref, les postes de sauveteurs et leurs entraînements intensifs, tout ça, ça m'a inspiré cette histoire.

Alors déjà, je la vois assez drôle, comme dans le résumé. C'est un passage qui doit figurer, même si vous le réécrivez. Les clichés, tout ça, on oublie. Cette fois, la personnages principale, Athena, est une bête en natation. Je la vois vraiment sportive, déterminée, un peu sang-chaud mais très volontaire. Elle est meilleure copine avec Heather, une blonde passionnée par la bouffe et par le sarcasme. Toutes les deux, ce sont les antipodes des filles timides et mauviettes. Se dégonfler, c'est pas leur genre, au contraire. Elles détestent les convenances, et tout se bazard. En fait, elles vivent leurs vies sans qu'on les juge.

Bref, ces deux amies passent tout leur temps ensemble. Pendant les vacances d'été, quand elles n'ont plus cours, c'est à la plage de Santa Monica qu'elles glandent toute la journée. Elles font leur sport (enfin, Athena fait son sport, parce que Heather est un peu emballée par cette activité que son amie) et Heather la regarde et l'encourage en se moquant gentiment d'elle. Puis elles mangent, un peu de tout, un peu de rien, et surtout, à n'importe quelle heure, tant qu'elles ont faim. Que ce soit des glaces le matin ou un hot-dog au goûter. Voilà une autre de leur passion : la bouffe. Ensuite, suivant leur planning, elles vont faire les boutiques ou bien elles bronzent sur la plage. Et c'est comme ça tous les jours.

Sauf que sur cette plage de Santa Monica, il y a des postes de secours avec ce qu'on appelle à l'intérieur des lifeguards (en vrai je sais pas comment ça s'écrit, oups). Leur entraînement est intensif, et ils sont archi-formés à leur rôle, c'est pas de la rigolade. Wes est un de ses sauveteurs, mais lui est un cliché sur pattes. Musclé, beau, trop maquillé. (*tousse tousse* Oubliez, j'ai rien dit.) Et surtout con comme ses pieds, on va pas se mentir. Mais Wes est aussi un nageur hors pair, ce qui ne l'empêche pas de se noyer lors de... (à vous de décider). Bref, Mister Beau-Gosse est en train de couler, mais bizzarement, il n'y a plus personne au poste de secours. (On en revient alors au passage du résumé.)

Alors que Athena et Heather étaient en train de s'empiffrer, comme à leur habitude, toute la plage se précipite vers un point, qui n'est autre que Wes en train de se noyer. Même si les deux filles disent le contraire, elles sont très curieuses et raffolent de potins, ce qui les obligent à aller voir ce qui se passe. Elles jouent donc des coudes dans la foule, pour entendre la discussion du chef-sauveteur avec un de ses subalternes, comme quoi plus personne n'est dispo pour aller le sauver. (Évidemment, c'est de l'humour, ça n'arriverait JAMAIS dans la vraie vie !) Athena se jette donc à l'eau, et vu qu'elle est très douée, arrive à sauver Wes. (Mais avant elle l'assome en lui foutant un bon coup sur la tronche, parce qu'elle a lu quelque part que le meilleur moyen de se noyer était de sauver quelqu'un qui était lui-même en train de couler.)

Athena devient alors une sorte de super-héroïne et en quelque sorte connue. Elle devient aussi amie avec Wes (et même un peu plus que ça, hum), et elle découvre que même si il est con, il en est pas moins super gentil. Du coup, Heather, Athena et Des deviennent un super trio et patati patata... Heather peut aussi se faire un petit-ami sauveteur, mais je le vois tout aussi incompétent qu'elle. Genre deux losers ensemble, mais fiers de l'être.

Le plus important, et que l'histoire doit être assez humoristique, et peu parodie et caetera. N'hésitez pas à exagérer les situations et à tourner les personnages en ridicule, c'est un peu le but. Je vous bien le récit écrit un peu comme dans le résumé, du moins un peu la même forme. Et voilà voilà, quoi.

Sinon, c'est bientôt la rentrée ! Vous rentrez quand, vous ? De quelle heure à quelle heure ? Quel jour ? En quel classe ? Vous connaissez déjà un peu vos classes et vos profs ? Vous avez hâte ?

Et oui, je suis curieuse !

Perso je rentre en troisième, mardi de 8h à 11h. (J'ai hâte de me réveiller à 6h30, youpiii !) Non, mais en vrai, j'ai envie de reprendre les cours. J'aime bien ça, c'est les devoirs qui me font chier. Et j'avoue que je suis déjà un peu au courant de quels professeurs et quelle classe j'ai... (Une petite fuite dans le système de l'établissement, et ouais.)

Dites moi tout !

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant