◻ After ◻

575 31 21
                                    

Titre : After (nan je ne me prend pas pour Anna Todd)

Statut : Libre

Catégories : Roman pour adolescents

Résumé :

Ambre, Amira, Candyce.

Ambre n'a plus de jambes. Obligée de porter une prothèse et de se rendre à des cours de rééducation, elle pense que sa vie est un enfer.

Amira est paralysée. Sa colonne vertébrale touchée, rien ne peut plus marcher. Elle n'est qu'une enveloppe vide.

Candyce est défigurée. Le visage traversé d'une large balafre, son corps brûlé au troisième degré, elle se sent plus moche que la plus moche fille au monde.

Mais ce n'est pas le pire.

Le pire c'est qu'un fardeau, à toutes les trois, leur pèse sur les épaules. Un fardeau bien trop lourd à porter pour leur jeune âge. Un fardeau qui pourrait tout détruire...

Car Ambre, Amira et Candyce ont tué. Mais ça, personne ne le sait.

Cover : Nan.

Casting :

Viktoria Modesta en Ambre

Viktoria Modesta en Ambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nailia Harzoune en Amira

(Chuis morte, l'actrice est née dans la même ville paumée que les cousins. Par contre j'ai pas trouvé de GIF d'elle.)

Taylor Hickson en Candyce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Taylor Hickson en Candyce

(L'actrice est balafrée, comme le personnage de Candyce...)

Idée :

Cette idée m'est inspirée de trois filles de mon collège... Ou plutôt d'une connerie qu'elles ont faite.

Et quand je dis connerie, c'est encore un terme trop léger.

En gros, elles ont volé une voiture, et elles ont eu un accident. Je précise qu'elles étaient trois et avaient toutes quatorze ans, sauf une qui a redoublé.

Elles ont fait des tonneaux, et deux sont gravement blessées. La troisième est déjà retournée en cours.

L'une à une entorse à la jambe, une autre est tombée sur le dos et doit porter un corset, et la troisième à une cicatrice de quatorze points de suture sur le visage.

Il y a eu une enquête là-dessus, qui a prouvé qu'une des trois filles conduisait. On en sait pas plus...

Honnêtement, quand j'ai appris cette histoire, ça m'a choqué. Elles sont quand même en quatrième quoi ! Elles auraient pu tuer quelqu'un !

Et du coup je me suis imaginé une histoire autour... Ouais, ouais.

Dans ma version, c'est bien bien pire. Leur blessure sont plus graves (comme dit dans le résumé), et l'impact aussi.

En effet, dans cet accident, les trois filles ont tués quelqu'un. Personne ne l'a jamais su, et elles l'ont toujours caché à la police.

Seulement, c'est un fardeau très lourd à porter, savoir qu'on est responsable de la mort de quelqu'un...

Évidemment, elles s'en veulent à mort, mais ne disent rien à personne. La police n'est pas au courant, personne n'a jamais fait le lien entre ce garçon qui était mort le même soir que les filles qui avaient eu un accident de voiture.

Plus tard, des années plus tard, elles essayent toutes de se reconstruire.

Ambre se sent nulle. Et puis, un jour dans la rue (ou pas, à vous de voir), un agent la repère et lui propose de devenir mannequin. Elle accepte, et lance alors une nouvelle mode : celle des cyborgs. Elle se crée en look totalement dans cet ambiance, un peu bizzare, robot. Sur les réseaux sociaux, elle devient célèbre, à beaucoup de fans, d'encouragement, mais de gâtées aussi. Malgré tout, elle se sent toujours très mal suite à l'acte qu'elle a commis, et quoi de plus normal, après tout ?

Amira, elle, est en centre de rééducation. Depuis son accident. Sa famille ne vient quasiment pas lui rendre visite, car ils ont honte de ce qu'elle est devenue. Sa petite-sœur, elle, à fait le lien entre le décès et l'accident de cette nuit-là, et ne veut plus lui parler. Alors Amira n'est plus rien, plus rien qu'une chiffe molle. Elle est paraplégique, et va le rester. Mais un jour, elle rencontre un garçon, en centre de rééducation, comme elle. Ils tombent amoureux, tralala... Et la suite aucune idée.

Candyce, elle, est restée au lycée. Elle est victime d'harcèlement, et n'a plus vraiment d'amis. En fait, après l'accident, elle est restée deux ans sans retourner au lycée, et est revenue après. À ce moment-là, tout le monde l'avait oublié, surtout qu'elle avait beaucoup changé. La seule personne à qui elle parle et le geek d'un cour qu'ils ont en commun, mais qu'ils sèchent tout les deux. C'est son seul ami, même s'il ne sait quasiment rien sur elle. Parfois elle regrette sa popularité, avant de se souvenir de son crime...

Les trois se détestent elles-mêmes. Puis un jour, au cimetière, elle se retrouvent toutes sur la tombe de la personne qu'elles ont tué. À partir de ce moment-là, elles recommenceront à se voir plus souvent, et à redevenir amies. Ambre et Amira viendront rendre visite à Candyce, et les élèves de son lycée vont s'étonner de la voir en si bizzare compagnie. De son côté, Amira leur rendra compte de sa relation avec son copain... Et Ambre de son succès fulgurant.

À la fin, il faut qu'elles aillent se dénoncer à la police, et assumer les conséquences de leur actes. Qu'elles se retrouvent en prison ou non. Cela les soulagera d'un poids, etc... Peut-être que l'épilogue pourrait se passer à leur sortie de prison, où avant elles auraient eu droit à des séances de thérapie, et tout. Du coup elles se sentent libres, plus légères. C'est leur délivrance.

C'est encore un roman de reconstruction (oui j'adore ça) donc voilà, il fait que ça aille du pire au meilleur... Vous voyez le schéma ?

Au fait le titre et carrément pourri, mais j'avais pas d'idées. N'hésitez pas à le changer, vu qu'il est nul.

Sinon, moi je crois que je vais écrire Critères de beauté ! J'ai trop d'inspi dessus, ce serait bête que je le laisse à quelqu'un d'autre... Mais en changeant le titre, et peut-être plus tard. Là j'ai tellement de projets en cours...

D'ailleurs j'ai publié les début de pas mal d'histoires, si ça vous tente. Ça me feriez plaisir que vous passiez faire un tour !

Brefouille...

Mine à idées - Plot ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant