Titre : Nuit éternelle
Statut : Prise (Ombrele)
Catégories : Fantasy, Fantastique, Science-fiction
Résumé :
(Ne me jugez pas, ok ?)
Je ne me souviens même plus du soleil.
Il n'y a qu'une obscurité profonde, qui noircit le monde entier. Qui le plonge dans des abysses d'incompréhension et de terreur.
Mais ça fait si longtemps. Si longtemps que l'on a pas vu une seule petite lumière, que le ciel ne s'est pas illuminé et que nous n'avons pas sentit la douce chaleur de l'astre solaire. Si longtemps...
Parfois, quand je regarde le ciel étoilé, la lune, si grosse, si pleine, qui semble narguer les humains, les abandonner à leur sort, je réfléchis au monde d'avant. Était-il meilleur ?
Après tout, ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.
Cover : Je crois pas. Mais au pire du pire je peux vous en trouvez, ça ne sera pas bien compliqué.
Casting :
Amandla Stenberg en Nyx
Idée :
En gros, tout cela se passe dans un autre monde. Ou bien dans le notre, mais alors dans un futur alternatif.
Dans ce monde-là, un jour, comme ça, le soleil ne s'est pas levé.
Ils ont entendus.
Encore.
Toujours.
Mais le soleil n'était toujours pas là. Il n'est jamais revenu. À partir de ce jour en question, ce monde a été plongé dans une nuit éternelle. Environ une quinzaine d'années plus tard, Nyx à reçu la bénédiction de la déesse de la nuit.
Dans ce nouveau monde, on a appris à survivre sans la lumière. Tout ce qui nous éclairait avant - les lampes, l'électricité, la technologie - tout ça à disparu. Il ne reste plus que les vieux moyens, les bougies, les chandelles, etc. Des lucioles aussi, qui sont devenues les meilleures amies des hommes. Chaque habitant a sa petite luciole, nommée comme il l'a choisi, et patati et patata. Comme elles sont très importantes pour les humains, ceux-ci ont trouvés des moyens pour qu'elles meurent plus vieilles, et qu'elles vivent aussi longtemps que leurs « maîtres ».
Les papillons de nuit, aussi, son devenus un vrai fléau. Il y en a partout et ils saoulent tous le monde... C'est un peu les moustiques du futur. En plus, tous les animaux sont devenus albinos vu qu'il n'y a plus de lumière.
(Le passage ci-dessous n'est pas du tout clair, soory.)
Dans ce monde aussi, chaque enfant qui n'ait reçoit la bénédiction d'un Dieu. Ces Dieux sont inventés, c'est ceux d'une future religion. Il y en a 12 en tout, peut-être 13. La bénédiction de l'enfant dépend de la période à laquelle il est né, car chaque Dieu est en fait un signe du zodiaque. Mais dans ce monde, le zodiaque importe peu, c'est les constellations qui sont importantes.
Et en plus de leur Dieu, chaque année correspond à une constellation. (Autre que celles du zodiaque.) Orion, La Grande Ours, La Petite Ours, La Cuillère...
Comme il y a en tout 88 constellations (moins les constellations du zodiaque vu qu'elles elles reviennent tous les ans), elles se succèdent par ordre alphabétique. Nyx est née sous la cconstellation du Phénix (ou pas, vous pouvez changer ça), qui est la 68 ème sur la liste (moins les consommations du zodiaque encore).
Elle, elle veut essayer de changer les choses. Bien qu'elle soit née avant que la nuit éternelle ne tombe, elle reste tout de même membre de ce monde. Elle vient d'un quartier pauvre avant la tombée de la nuit, là où elle pouvait se faire tuer à tout instant, alors elle a appris à se battre.
Elle est débrouillarde, et n'a pas peur de grand chose. Elle va donc se lancer dans un exode, épopée, comme vous voulez, pour faire revenir le soleil. Comment, j'en ai aucune idée, mais bon...
Dans son exode, épopée, comme vous voulez, elle va rencontrer un gentil garçon qui va m'accompagner. Évidemment, ils vont tomber amoureux, et patati et patata. Ce garçon a des dons de voyance, il a des visions du futur, du passé... Mais pas des choses très tangibles. Seulement des choses qui pourraient se produire.
Et Nyx, elle, peut lire le ciel. Elle est passionnée d'astrologie et se reprère grâce aux constellations. Tout ce bazar. Elle est habile avec les armes, couteaux, arc... Comme vous voulez.
À vous de voir si ils arrivent à faire revenir le soleil et pourquoi... etc.
Une dernière chose : les étoiles peuvent les entendre, les écouter... Peut-être que c'est à cause d'elles que le soleil s'est éteint ? J'sais pas.
Voilà quoi. Au fait, j'me suis dit que ça sert un peu à rien un plot shop si il n'y a pas des gens en manque d'inspiration qui les lisent... Fin, tout vos commentaires et vos votes me font super plaisir, mais peut-être qu'on devrait taguer des gens ?
(Vous sentez la sadique qui proposent ça juste pour avoir le plaisir de faire chier le monde ? Non ? Parce que moi oui.)
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...