Titre : Cheerleaders
Statut : Libre
Catégorie : Roman pour adolescents
Résumé :
(Je pense qu'il fait le changer parce qu'il est vraiment pas terrible.)
Elles vivent dans un cliché, à la fois adulées et insultées. On les prend pour des déesses, mais on parle d'elles dans leurs dos. On leur demande de toujours sourire, mais parfois leurs lèvres restent baissées.
Ici, découvrez l'envers du décor des cheerleaders. Ce qu'on a pas voulu vous dire, ce qu'elles n'ont pas voulu vous dire.
Cover : Non faite.
Trailer : Exceptionnellement, j'ai réalisé un trailer pour cette histoire. Le voici :
Oui, la qualité est affreuse.
Casting :
(J'ai récupéré celui de Hellcats - série que je n'ai pas vu - parce que c'était plus simple.)
Sharon Leal en Joyce
Ashley Tisdale en Sydney
Alyson Michalka en Marilyn
Amanda Michalka en Monroe
Idée :
Alors cette idée m'est inspirée de cette vidéo, que je vous conseille de regarde, et en entier.
Personnellement, elle m'a appris beaucoup de choses sur les USA, et ça m'a donné l'idée de cette histoire. Surtout qu'il y a beaucoup de choses dont personne ne se serait doutés, etc...
Si vous voulez apprendre d'autres choses sur les USA, je vous conseille la chaîne de cette fille, Patricia B. Elle en parle super bien, et avec connaissance en plus. C'est assez pratique pour faire des recherches.
Donc ce plot c'est simplement l'histoire d'une équipe de cheerleaders. Il faut aborder un peu tout les aspects qui ont été montrés dans la vidéo. Comme le payement du cheerleading (2000 à 3000 dollars si j'ai bien suivi), et des filles qui devaient faire du porte à porte pour se le payer. Des garçons qui portaient les filles pour avoir une bourse à l'Université. Des causes de renvoies et le règlement très strict. Notamment concernant les rumeurs, et les maladies...
Il y a quatre personnages principal, dont vous pouvez alterner les PDV. Des sœurs aussi. Dites vous bien qu'un tel régime doit forcément laisser des séquelles sur les personnages, parce qu'il est vraiment très dur.
D'ailleurs pour les sœurs elles sont assez complexées par leurs prénoms. En fait, leurs parents étaient fans de Marilyn Monroe, donc... Il y en a une qui s'en ai mieux tirée que l'autre.
Après c'est un roman pour adolescents, il faut qu'il y a des disputes, des réconciliations, des peines d'amour... Je sais pas, des trucs dans le genre. Mais le but c'est surtout de raconter la vérité.
Si vous voulez un plot vous n'avez qu'à demander ! Celui-ci n'est pas très détaillé mais bon...
VOUS LISEZ
Mine à idées - Plot Shop
RandomCeci est dédié à vous ; écrivains désespérés, amateurs du récit en panne d'idées. Heureusement pour vous, je suis là moi et mon esprit un peu tordu, qui ne s'arrête jamais de concocter toutes sortes de scénarios tout aussi étranges que loufoques. Ma...