Quand on entre dans la salle d'entraînement, l'odeur de la dernière fois me revient en plein dans les narines

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand on entre dans la salle d'entraînement, l'odeur de la dernière fois me revient en plein dans les narines. Il va falloir s'y habituer, dans quelques instants on prendra part à cette odeur. Je vois Joe grimacer et ça me ferait presque sourire de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir trouvée désagréable.

En regardant au loin, j'aperçois un groupe que je devine être celui des Nouveaux et j'attrape Joe, le regard bloqué sur un tatami où quatre personnes s'entraînent, pour aller les rejoindre. On reste installées à l'arrière et on aperçoit les surveillants dont Mike et Negan nous ont parlés plus tôt. Chacun d'eux nous dévisage et Milla, que je reconnais, prends la parole.

— Bienvenue à votre première séance d'entraînements. Je m'appelle Milla et je m'occupe principalement des entraînements physiques, combats au corps à corps, musculation et coordination des mouvements. Vous êtes vingt-trois, faites trois groupes de six et un groupe de cinq par stand.

Les surveillants se mettent en ligne face à nous. Milla tout à gauche, Mike, Negan et le dernier, un garçon grand, les cheveux blonds courts, une cicatrice sur la partie gauche du visage et un regard intrigant, impénétrable, que je devine être Ransom. Je remarque aussi derrière lui un autre garçon du même type mais châtain qui doit être son équipier, Cooper. Le premier groupe à être complet est celui des armes à feu, quatre garçons et deux filles. Je pense qu'ils y vont par curiosité. Comment pourraient-ils choisir de vouloir volontairement apprendre à se servir d'une arme après tout ce que l'on nous a dit hier ?

*

Le groupe de Milla est celui qui compte le plus de filles, trois pour deux garçons. Celui de Negan est équilibré avec trois filles et trois garçons. Pendant la répartition, trop absorbée à regarder les jeunes faire leur choix, je me suis laissée entraîner par Joe dans le groupe de Mike et le lancer de couteaux ou quelque chose comme ça. Une fois devant notre surveillant, je relève la tête et tombe sur le visage de Maxance qui me sourit. Je fronce les sourcils et détourne la tête vers ma camarade.

— Le lancer d'armes ? T'es sadique un peu.

— J'aime bien le surveillant, il a l'air cool. C'est comme les profs, une bonne personnalité donne envie d'apprendre.

Sa façon de penser me fait sourire. C'est toujours quelque chose que je me suis dit pendant mes études et ça s'est toujours avéré vrai. Un sentiment de nostalgie me prend à la gorge quand je repense à mes cours, l'université, Alexander... Aujourd'hui je me retrouve au milieu d'un entrepôt à deux doigts de lancer un couteau dans une cible.

Chacun des groupes part derrière son surveillant et je dois avouer que quand je vois celui de Negan partir vers le Jardin j'ai une pointe de regret de ne pas l'avoir choisi. J'aurais bien eu besoin de respirer autre chose que l'odeur étouffante de ces murs. Quand le calme est enfin revenu, Mike nous fait signe de le suivre au fond de l'Entrepôt où une dizaine de cibles sont accrochées contre le mur en béton. D'ici je ne saurais pas dire si elles sont en paille ou en bois. Sur la gauche de la salle, des mannequins sont aussi mis en place. À droite dans le fond, plusieurs tables sont installées les unes à côté des autres avec tous types d'armes blanche disposés dessus. Certains jeunes s'entraînent autour de nous en silence. Un silence qui nous permettrait presque d'entendre les lames fendre l'air. Après un moment où Mike nous laisse dévisager ce qui nous entoure, il s'éclaircit la voix avant de parler.

REALITY - Tome 1 ; (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant