Ce matin quand je me lève à l'entente de mon Matricule, j'ai l'esprit ailleurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      Ce matin quand je me lève à l'entente de mon Matricule, j'ai l'esprit ailleurs. Je me lève et m'habille plus par automatisme que parce qu'il le faut. Je ne veux pas penser à la Répartition mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de relativiser et de me rassurer en me disant que je serai dans une Unité qui me plaira parce que ces gens ont eu des années pour me connaître et me cerner.

      Au petit-déjeuner, personne ne parle. En allant m'asseoir j'ai aperçu Ash et L'Arbalète regarder dans notre direction mais ils ne sont pas venus nous voir. Ce qui n'est pas plus mal parce que j'ai une boule dans la gorge qui m'empêche de parler et si j'essaye je risque de fondre en larmes.

      Je suis tellement concentrée sur mes tartines que je n'entends pas le grésillement du haut-parleur. C'est une voix masculine qui prend la parole.

      — Bonjour à tous. Comme vous le savez, ce lundi est particulier pour tous. Nous attendons les Nouveaux Éveillés dans l'Auditorium. Les surveillants vont vous y conduire et vous assisterez à la Répartition. Tout vous sera expliqué plus en détail tout à l'heure. Soyez confiants, nous avons fait les meilleurs choix pour vous.

      Puis le silence. Comme le premier jour, les Anciens se lèvent et partent les premiers pour nous laisser seuls. Nous ne sommes plus que dix sur les vingt-trois de départ alors le Réfectoire paraît soudain très grand. Ransom, Negan et Milla sont les surveillants désignés pour nous escorter jusqu'à l'Auditorium.

      Quand on se regroupe face à eux, aucun ne parle mais leurs visages se veulent détendus pour nous mettre en confiance.

      Pendant que l'on marche, je jette quelques coups d'oeil à Maxance et Ulrich, puis aux autres. Personne n'a la même tête. Certains ont l'air confiant, d'autres moins ou alors ils sont simplement perdus dans leurs pensées.

      Milla nous ouvre les portes et quand je pénètre dans la pièce, j'ai l'impression de faire un bond en arrière et de me retrouver le premier jour.

*

      Nous attendons plusieurs minutes avant de voir les Dirigeants, Preyston, les personnes qui nous ont surveillés pendant les examens et trois gardes arriver sur l'avancée métallique. Ils ne nous portent pas attention et parlent entre eux pendant un moment. Moment que je prends pour regarder autour de moi et la ressemblance étrange avec le début de mon cauchemar de la nuit me trouble légèrement mais je reste concentrée. J'essaie de rester neutre. Si ils avaient voulu me bannir, ils l'auraient fait plus tôt et pas d'une manière aussi excessive, devant tout le monde alors qu'ils n'ont rien dit sur les treize autres.

      — Nouveaux Éveillés. Nous imaginons que la nuit a été mouvementée à cause du stress. Mais il n'y a pas lieu de l'être. La Répartition, comme tout ici, peut paraître intimidante mais ce n'est pas le cas. Vous ne risquez pas d'être éliminé ou d'échouer. Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que votre place est parmi nous. Vos périodes de Simulation nous avaient déjà permises d'éliminer certaines filières ou certains domaines d'évolution. Vos entraînements et les examens que l'ont vous a fait passer ont permit de restreindre davantage les possibilités. Ce qui nous amène à une décision précise pour chacun de vous. Les choix ne sont pas contestables. Tout simplement parce que ce sont les bons. Nous sommes convaincus que les Unités dans lesquelles vous allez être répartis vous conviendront. Le but n'est pas de vous décourager mais de vous (il mime des guillemets) passionner. Vous intéresser à ce que l'on vous propose selon vos personnalités et ce que l'on a vu de vous pendant toutes ces semaines.

REALITY - Tome 1 ; (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant