— Douze.
— Humour.
Le garçon lève les yeux au ciel, toujours son ton sarcastique envers nous.
— On va commencer par vous expliquer ce qu'ils attendent des Unités d'Élites et comment on fonctionne entre nous.
— Il faut que vous soyez prêts à mourir.
Evie fusille Douze du regard et l'ambiance est de nouveau tendue.
— J'aimerais vous dire qu'il a tort, mais non. À l'Extérieur c'est imprévisible, c'est pour cela qu'ils vous préparent à ne pas réfléchir. Si vous commencez à réfléchir à ce qui peut se passer, vous êtes déjà morts. Vous devez vous faire confiance et suivre votre instinct, ainsi que celui de vos coéquipiers.
— On dépend les uns des autres. On survit grâce à la confiance que l'on a instauré entre nous. Vous devez pouvoir avoir une confiance aveugle entre chaque membre de l'Unité.
— Mais vous ne nous connaissez pas.
Ash sourit.
— C'est pour ça qu'il y a trois semaines d'entraînements ensemble avant. On va vous regarder, vous jauger et voir ce qu'il faut améliorer et ce que vous avez de bon. C'est à vous de faire vos preuves. L'Arbalète et moi on a déjà eu un aperçu de vos capacités, il faut que vous parveniez à convaincre Evie et Douze.
Ça déjà c'est pas gagné.
— Les entraînements sont les mêmes que vous avez connu mais comme ils vous l'ont dit, ce n'est plus seul mais ensemble. Chacun doit connaître ses coéquipiers par coeur.
— C'est-à-dire ?
— Savoir nos points forts, nos faiblesses, qu'est-ce que l'on maîtrise le mieux. Tout jusqu'au moindre petit détail. Le but c'est de ne faire qu'un. Avancer ensemble, regarder ensemble, réfléchir ensemble.
— En ce qui concerne la partie où l'on va à l'Extérieur. C'est quelque chose de très précis. On n'a pas le droit à l'erreur. On a un équipement spécial, des armes conçues sur mesure. On part tôt le matin, des équipes nous déposent en ville avec des surveillants et on fait ce qu'on a à faire. Mais on reviendra sur les missions plus tard. Sachez juste que le soir on a des rapports à faire sur ce qu'on a fait, trouvé, vu.
— Il y a des zombies ? C'est ce qui inquiète Noa depuis son Réveil.
Je ne peux m'empêcher de donner un coup de coude dans les côtes de Maxance.
— Des zombies. Mmh.
Douze me regarde et ricane.
— Non. Pas de zombies.
— L'Arbalète.
Ils se regardent en chien de faïence mais ça se voit à des kilomètres que L'Arbalète aura le dernier mot.
— Rien. Pas de zombies, pas de robots, pas de bêtes féroces.
Douze se ferme de nouveau, Ash soupire et Evie regarde ses doigts. Leurs réactions ne me donnent pas envie d'insister et je pense qu'ils ont calmé Maxance. Une chose est sûre c'est que ça ne va pas être facile d'obtenir leur confiance. Mais je suis déterminée, vraiment. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les Dirigeants ont fait le bon choix. Ils ont vraiment épié tous nos faits et gestes depuis notre Réveil. Et je pense que ma place est dans l'Unité d'Élite 9.
💥💥💥
VOUS LISEZ
REALITY - Tome 1 ; (TERMINÉ)
Science FictionNoa pensait vivre sa vie de manière la plus classique jusqu'à ce fameux soir où elle s'endort et se réveille entourée de personnes en blouses blanches, dans un cerceuil. Prise de panique, les mots ne parvenant pas à franchir ses lèvres, elle voit un...