Il reste l'entraînement aux armes à feu et celui au Jardin, sans doute le plus sportif et physique de tous. C'est-à-dire, le pire pour moi. Entrer dans l'armée m'avait effleuré l'idée avant d'aller à l'université. Mais ça m'a juste effleuré, finalement les livres étaient beaucoup plus attirants et reposants.
*
Je peux finalement affirmer que ce qu'ils nous font subir ici est pire que l'armée. Ou plutôt j'imagine que c'est pire. C'est inhumain de nous faire ça. Nous pousser dans nos retranchements je peux le concevoir. Mais à ce point c'est dans le but de nous tuer c'est pas possible autrement. Ils nous ont ménagés ce matin. Cet après-midi, le refrain est différent. Nous avons gardé les mêmes groupes et le notre a été désigné pour les entraînements extérieurs. Pouvoir de nouveau sentir l'air frais sur mon visage et mes bras m'a fait frissonner. C'est agréable d'avoir l'impression que tout a l'air normal. Mais évidemment ça, c'était jusqu'à ce que je remarque la plupart des autres jeunes en train de nous dévisager pendant notre passage et que Negan nous fasse signe d'enfiler un treillis avant de le rejoindre. On a du se changer derrière un arbre, ou pour les plus confiants, devant tout le monde. Pendant que j'enfilais le mien, j'ai remarqué que la partie du Jardin qui allait nous servir de terrain d'entraînement s'étendait jusque derrière les arbres, que je pensais être le bout. Je n'ai pas eu le temps de détailler plus le lieu parce que le surveillant nous a rappelé à l'ordre.
L'ensemble de notre groupe vient donc se placer devant lui. Il laisse un silence s'installer pendant lequel il nous jauge un part un du regard.
— Le moins qu'on puisse dire, c'est que plus le temps passe, moins vos carrures se ressemblent. Ils devraient vous forcer à faire un minimum de sport dans la Simulation.
Il lâche un rire nerveux, mais aucun de nous n'a le coeur à rire. C'est le premier qui fait de l'humour sur le sujet et qui l'évoque ouvertement. Je suis rassurée de voir que personne ne rit et qu'ils ont finalement peut-être aussi peur que moi sur ce qu'il se passe ici.
— Cette partie du Jardin est entièrement consacrée à l'entraînement physique. Grâce à ça, vous n'aurez pas besoin de faire trop de musculation. On attend de vous que vous vous dépassiez. Vous avez un parcours du combattant, dont on ne vous révèle pas les obstacles (certains soupirs de mécontentements se font entendre derrière moi). Il est préférable pour vous de ne pas savoir ce qui vous attend pour que vous soyez prêt à tout, à être surpris afin de devoir réfléchir vite. Le but de cet entraînement c'est de développer votre musculature, vos réflexes, votre confiance en vous et votre mental. Si vous baissez les bras, que vous ne vous sentez pas capable d'affronter un obstacle : vous n'avez qu'à sonner la cloche la plus proche.
Un silence prend de nouveau place. Il nous laisse le temps, comme les autres surveillants, d'encaisser l'information et de la comprendre par nous-même. Si on sonne la cloche, on signe notre bannissement. C'est évident.
VOUS LISEZ
REALITY - Tome 1 ; (TERMINÉ)
Science FictionNoa pensait vivre sa vie de manière la plus classique jusqu'à ce fameux soir où elle s'endort et se réveille entourée de personnes en blouses blanches, dans un cerceuil. Prise de panique, les mots ne parvenant pas à franchir ses lèvres, elle voit un...