Elle se retourna lentement puis fixa sa main, impatiente de saisir la sienne. Ventre nouée, elle glissa la sienne dans sa paume puis se fit guider hors de la chambre jusqu'à arriver dans un salon situé non loin. Akila déglutit en entrant dans le salon puis balaya la pièce autour d'elle d'un air perdu. C'était si grand et majestueux qu'elle sentit sa tête tournée. Assad l'installa à sa place puis prit la sienne tout près d'elle.
Assad- Installez vous, mangez à votre faim Ordonna t il
Elle s'assit face à lui puis observa tout les plats et fruits sur la table, jamais elle avait vu autant nourriture posé devant elle. Elle se mordit les lèvres sentant son ventre se tordre. Si il n'y avait pas la prince, elle se serait jeté comme une lionne sur tous les aliments posés soigneusement devant elle mais, timide, elle du se refréner. Assad le détailla du regard, elle semblait perdu et morose.
Assad- Qu'y a t il ? Vous n'aimez pas ? Demanda t il d'un ton plus doux
Elle hocha énergiquement la tête puis arracha une cuisse du poulet d'un geste hésitant, à peine elle prit un croc qu'elle gémit intérieurement de bonheur, elle but ensuite un nectar fruité et attaqua l'assiette de raisin. Elle ferma les yeux pendant un petit instant puis les rouvrir devant les yeux surpris du prince et là, elle se rendit compte qu'elle s'était vraiment jetée sur la table tel une lionne affamée. Elle fronça des sourcils, honteuse puis posa la cuisse déchiqueté lentement sur son assiette, en détournant son regard ailleurs.
Assad- Eh bien, je n'ai jamais vue une femme avec autant d'appétit Murmura t il stupéfait Mais continuez, ne vous gênez pas pour moi, cela me fait plaisir de voir une femme qui a un bon appétit, c'est très rare vous savez.
Akila- Pourquoi ? D'habitude celle que vous fréquentez ne mangent que des dattes pour garder la ligne ? Questionna t elle sèchement
Assad- Exacte très chère, elles feignent toujours de ne pas remplir l'assiette Rit il de tout ses dents et trier les aliments gras.
L'entendre rire n'avait fait que triplé la fréquence cardiaque de la jeune femme. Elle l'observa parler de ces femmes que son père avait tendance d'invité tout en se nourrissant en même temps. C'était étrange, elle avait toujours entendu les habitants parler du prince comme un homme froid et sans émotion mais en réalité, il était loin de l'être. Elle continua de se restaurer quand tout à coup le prince se leva en souriant puis s'accroupit à la hauteur de la jeune femme. Il prit une serviette en coton et essuya la sauce au coin des lèvres d'Akila qui le fixa les yeux rond.
Assad- Voulez vous prendre un verre de thé dans la terrasse avant d'aller se coucher ?
Akila- Je me sens fatigué peut être que...
Assad- Juste un verre, je ne vous demande qu'un verre Insista t il en se levant
Elle céda en soupirant. Ce dernier l'emmena dans le balcon du salon puis s'assirent tout les deux chacun sur un fauteuil en bois noir. Il versa du thé dans les verres à l'aide de la théière puis lui tendit. Akila le prit puis fixa la fumée s'échapper du thé en repensant sur son masque. Et si un jour le prince se lassera d'elle et la chassera du palais ? Après elle ne pourrait plus se protégé puisqu'elle n'aura plus son masque sur elle. Il fallait encore qu'elle y réfléchisse, elle ne se sentait pas encore tout à fait prête à lui révéler son identité.
Assad- Vous comptez garder votre masque encore éternellement ? Demanda t il d'un air pensif
Elle détourna la tête vers le sol, surpris d'avoir demander la même chose de ce qu'elle pensait, comme s'il avait deviné se qui lui trottait l'esprit en ce moment.
Assad- N'ayez pas peur, je ne vais rien faire, comme je vous l'ai dit, je vous laisse l'enlever de votre propre chef ainsi que me révéler votre identité. Dit il comme si il était sur de soie
Akila- Et si je vous révélai qui suis-je et retire mon masque, comment pourrai je avoir la garantie que tout cela ne s'arrêtera jamais ? Imaginez que vous vous lassiez de moi et me je...
Assad- Pardon ?! Hurla t il à la faire sauter de son fauteuil Croyez vous que je suis affreux au point de faire un tel acte ? Je n'ai qu'une parole et je suis un homme droit et honnête, cessez donc de chercher des excuses là où il n'y en a pas mademoiselle !
Akila- Je dis pourtant la vérité votre...
Assad- Assad ! Appelez moi Assad et sa suffit maintenant, vous dites n'importe quoi Grogna t il en se levant
Elle soupira puis se leva à son tour pour partir.
Assad- Où allez vous ? Aboya t il en la suivant
Akila- Vous ne cessez de crier.
Assad- Parce que vos dires ne me satisfont pas !
Akila- Alors je m'en vais dormir, je vous souhaite une bonne nuit votre altesse Dit elle froidement avant d'ouvrir la porte
Assad- Je vous ai dit de m'appeler Assad !
Akila- Je préfère me tenir au formalité Dit elle d'une voix catégorique
Puis elle ferma la porte. Cette femme va décidément le rendre mentalement instable. Pourquoi était elle si compliquée ? Si méfiante ? Il lui avait pourtant confié son jardin, un toit, sa protection. Alors pourquoi était elle toujours sur la défensive ? Il souffla puis s'affala sur l'un des canapés, songeant encore et encore sur ses questions. Peut être qu'elle craignait son père ? Qu'elle était effrayé qu'il découvre ou se cachait elle ? Si c'était le cas, alors Assad décida d'aller affronter le sultan dès que possible.
VOUS LISEZ
La danseuse masquée.
RomanceDes yeux bleu océan, un charme envoûtant, un corps captivant...Voilà ce qu'Assad El Kazar prince d'Arabie Saoudite voyait face à lui. Ce dernier frissonna sous le regard impassible et hypnotique de la jeune femme. Troublé, le prince tenta par tout l...