La nouvelle fut comme un effet d'une violente gifle pour le prince. Il écarquilla des yeux, figé et choqué par ce qu'il venait d'entendre. Les larmes d'Akila redoublèrent d'intensité mais Assad ne bougeait pas d'un cils, il restait immobile à fixer d'un air déboussolé sa femme pleurer. Il a tué son enfant, Djellal a tué leur enfant. Ainsi il se répétait la même phrase en boucle dans sa tête malgré qu'il n'arrivait même pas à s'en rendre compte. Il se leva en s'éloignant de sa femme puis lia ses mains tremblante derrière son crâne.
Akila- Assad...c'est dur pour moi aussi...mais ne me laisse pas surmonter ça toute seule, j'ai besoin de toi... ne m'abandonne pas... Assaad...
Assad- Je ne te laisserai pas seule Akila, j'ai juste besoin d'un instant, le temps de..digéré la mauvaise nouvelle...repose toi, je te ferai monter de la nourriture...je reviens Dit il d'une voix sombre, sans se retourner
Akila- Mais tu ne vas pas me laisser ? Assad, j'ai peur...
Assad- Akila, je t'aime mais j'ai besoin de réfléchir... je... je reviens...
Akila- Peut tu me ramener Shiva quand tu reviendras alors ?...
Assad- O...oui Répondit il brièvement
Il quitta la pièce en se retenant tant bien que mal de verser la moindre larme puis interpella la première domestique qui passait devant lui afin de l'ordonner de monter de la nourriture pour la princesse. Ce dernier tituba jusqu'à l'autre chambre et à peine il ferma la porte qu'il tomba lourdement à quatre pattes avant de frapper à coup de poing le sol. Il n'y avait rien de pire que de voir sa femme, sa moitié souffrir de la perte d'un enfant, d'autant plus qu'il était leur premier enfant et Djellal l'a tué. Cette horrible nouvelle avait-elle un rapport avec son rêve ? Était ce son enfant dont il a rêvé hier ?
Il souffla bruyamment puis se releva avec la ferme intention d'aller prier. Il en avait besoin, car se remettre à Dieu était le seul recours de se détendre et se remettre les idées en place. Alors il fit ses ablutions, se plaça devant le tapis face au balcon puis se mit à prier et prier, demandant de toutes ses forces l'aide du Tout puissant pour faire face à ces épreuves difficiles. A la fin, il resta assit en tailleur puis se mit à fixer le ciel bleu éperdument quand tout à coup une personne toqua à la porte.
Assad- Entre Dit il sèchement sans quitter le ciel des yeux
La personne en question entra doucement et ce fut Malik, son conseiller, qui s'avançait vers lui.
Malik- Je viens prendre de vos nouvelles mon prince, avez vous besoin de quelque chose ou souhaitez vous que j'appelle le sage pour vous réexaminer ?
Assad- Ça ira Malik, je vais très bien Al Hamdullilah Répondit d'une voix impérial
Malik- Et...la princesse ?
Le visage d'Assad s'assombrit puis il baissa sa tête en serrant ses poings sur ses genoux.
Assad- Elle va bien seulement...je viens d'apprendre la nouvelle les plus terrible qui m'est été donné d'entendre...
Malik- Je..je suis navré que vous l'ayez entendu mon prince...
Assad- Comment se fait il que tu sois au courant ? Interrogea t il en se retournant vivement
Malik- Hier quand on a quitté votre chambre pour vous laissez vous reposez, le sultan ainsi que tes amis et moi sommes partis demander des nouvelles de la jeune princesse...Et c'est ainsi que le sage nous a fait part de la tragédie... Le sultan était terriblement triste...Raconta t il tristement
Assad- Je vois...
Malik tel un bon père bienveillant s'assit en croisant les jambes à côté de son prince puis posa sa main sur son épaule avec un sourire triste.
Malik- Il y a des drames dans les couples mariés et c'est tout à fait normal...j'ai quarante années de mariage derrière moi et croyez moi votre altesse que je sais de quoi je parle. Il ne faut surtout pas oublier que ceci est une épreuve d'Allah à surmonter, sachez que tout ces événements viennent de Lui, si Il a fait tout ceux ci, c'est qu'Il a quelque chose de meilleur pour vous, si vous arriviez à surmonter son épreuve en ayant confiance en Lui et en gardant la foie, Il vous compensera deux fois mieux que ce que vous espérez. C'est un moment difficile à traverser mais reculer n'arrangera rien et cela ne vous ressemble pas votre altesse...la princesse a besoin de votre soutien, ne la laissez pas seule, car c'est très difficile pour une femme de perdre son premier enfant vous savez... cet enfant est détruite de l'intérieur, soyez fort et allez la réconforter, elle en a beaucoup besoin...
Malik tapota l'épaule d'Assad puis se releva afin de se retirer lentement, laissant le prince seul, à cogiter silencieusement sur les dires de son bras droit. Il reporta son regard vers le ciel puis prit une grand inspiration. Malik avait raison, il ne fallait surtout pas se décourager car cela ne ressemblait pas du tout au prince. Sa femme était très triste, limite anéantie autant que lui, car c'était son rêve le plus chère, d'avoir une famille, des enfants et une vie paisible et tous furent détruit à cause de cet ordure de Djellal. Mais malgré cela, il lui fallait d'être présent, autant que mari il était de son devoir de la soutenir et l'aider à surmonter cet rude épreuve. Il inspira pour reprendre tout son courage et sa force puis se leva en essuyant ses larmes afin de se diriger vers la chambre de sa femme.
VOUS LISEZ
La danseuse masquée.
RomanceDes yeux bleu océan, un charme envoûtant, un corps captivant...Voilà ce qu'Assad El Kazar prince d'Arabie Saoudite voyait face à lui. Ce dernier frissonna sous le regard impassible et hypnotique de la jeune femme. Troublé, le prince tenta par tout l...