Entrée en matière

773 19 5
                                    

Kikou mes petites loutres ! Comme l'indique le titre, ce ''chapitre'' concerne l'introduction de cette nouvelle fiction. Je n'ai jamais fait ça pour les autres fictions mais une fois n'est pas coutume ! :D

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de choses à vous dire sur ce ''bébé'' qui a bien grandit et qui est né au alentours du 30 avril 2017.

Cette date est importante puisque c'est là date où tout a commencé.

Ouais je vais raconter un peu ma vie comme dirait l'autre mais pour les curieux cela servira à comprendre le pourquoi de cette histoire.  

J'ai commencé mes débuts (#aïe_mes_oreilles_le_pléonasme mais bon je sais pas quoi dire d'autres ^^') sur Fanfiction.net (site assez passif niveau commentaires malheureusement...) et lors d'un de mes écrits, le 18 avril de la même année (et oui on se fait vieilles !) j'ai eu la charmante visite de Dramaqueen/Maraudeur's girl que j'appellerai tout simplement Benny ;)

Bref, Benny m'a laissé un commentaire et s'en ait suivi une conversation sur le site ( https://www.fanfiction.net/r/12459055/ ), puis sur Skype et enfin par message.

D'où le titre ''Tout commence par un texto'' (WOAW l'imagination de diiiiiingue :P) A vrai dire, on est pas très fières (corrige moi si je me trompe) du début de cette fiction car on ne pensait pas la publier un jour. C'est pour a que sherlock vous paraitra trèèèèèèèèès OOC sur le début puisque c'est Benny ''qui parle'' et pas Sherlock... Je crois que ma Molly n'est pas non plus proche du personnage non plus. Bref, comme j'ai toujours de très bonne idées (attention ironie :D) j'ai proposé à Benny de poster TCPUT.

Donc je crois que l'histoire de l'histoire (wow maintenant elle se met aux répétions !) est à présent finie.

Je vais passer aux choses un peu plus techniques.

Déjà cette année je vais essayer de ne plus rien écrire pour étudier (ouais c'est triste) mais je ne vous laisse pas seuls. J'ai des dizaines d'OS et cette fiction d'environ 400 000 mots à publier.

Si ma béta (@ nagalys) arrive à tenir le rythme ce sera un chapitre tous les lundi. Mais soyez indulgents c'est pas une machine :D et pendant les vacances je crois que je ne publierai rien voilà c'est dit !

Sinon, comment vous dire que cette fiction est à la base un role play (je suis désolée pour ce qui ne connaissent pas allez sur wikipédia mon ami parce que j'ai la flemme de vous l'expliquer) bref donc c'était par message. J'ai donc installer une application d'enregistrement de message (SMS Bakcup/Restore pour les curieux) sauf que manque de bol quand on les mettait sur ordi on avait un fichier XML avec 1milliard de chiffres et de codes devant et derrière chaque message. Donc j'ai passé des heures à effacer tout ça avec le ''Remplacer'' de Word d'ailleurs je bénis le créateur ;D. De plus j'ai du effacer les messages échangés avec Benny.

Cela m'a pris 3 FUCKING SEMAINES ^^'''' bref voilà le travail monstrueux que ça m'a demandé ! Mais c'était pour vous le présenter. J'espère juste un mini commentaire sur les chapitres pour pas me dire que mon boulot c'était du caca et que y'a des gens qui aime...

bref ! (je dis beaucoup bref xD j'adore la série en même temps xD) ça commence à devenir long.

Je vais vous parlais maintenant de l'histoire elle-même.

J'ai dénombrer une quarantaine de personnage dont les 3/4 sont des personnages inventés par Benny et moi. Sinon gros disclamer à Arthur Conan Doyle et au Moftiss.

Tous les persos de la série sont représentés sauf Magnussen et bien que cela se passe 1 an après le dernier épisode de la saison 4 Rosie a 5 ans pour des raisons scénaristiques.

sinon que dire d'autres ?

A si ! Y'a deux tomes. Le deuxième, on vous a prévu une frise, est constitué de flashback et de flashforward.

Et y'a quelques scènes matures que je noterai avant et même j'ai trouvé un moyen pour pouvoir vous faire passer des chapitres ^^

Je crois que c'est à peu près tout...

Prenez soin de vous mes petites loutres et à lundi !


PS : Elle préfère l'amour en mer est en cours d'écriture et c'est le dernier chapitre malheureusement manque de temps + manq 

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant