Chapitre 47 : (nous)avons jugé Mr William Sherlock Scott Holmes ici présent C..

24 1 0
                                    

SHERLOCK : (essaye de se relever mais ses pieds sont aussi attachés)

(Pour rajouter encore du déplaisir dans sa situation, Dimmock sort du bâtiment et l'aperçoit, il sourit d'un sourire malsain)

DIMMOCK : (s'approchant) je commençais à désespérer de ne jamais vous mettre sous clef... (le soulève un peu brutalement)

SHERLOCK : bonjour sergent Dimmock (le détaille de bas en haut) vous avez perdu un peu de poids, vous avez stressé en mon absence ?

DIMMOCK : non... (sourit) j'ai fait un peu d'exercice... depuis que vous et cet incompétent n'êtes plus là, j'ai hérité de toutes les affaires... (dans son talkie-walkie) Jeoffrey vient voir ce que j'ai la...

SHERLOCK : vous faites du terrain maintenant ? Intéressant, je ne savais pas que vous saviez comment utiliser une arme à feu vu le niveau de votre QI...

DIMMOCK : très fine comme remarque... mais contrairement à vous, je ne suis pas accusé de meurtre... (l'homme qu'il a appelé arrive, et à deux, ils transportent Sherlock dans une salle d'interrogatoire)

(Il est installé à une chaise où il est menotté. Les deux s'en vont laissant place à une femme austère. Costume gris, chignon strict et paire de lunettes)

FEMME : (pose ses mains un peu violemment sur la table et d'un ton qui se veut mielleux) Bon Mr Holmes c'est à nous...

SHERLOCK : (soupire) arrêtez de jouer et prenez un ton normal je vous prie...

FEMME : bien ça nous évitera de perdre du temps... (balance un dossier assez conséquent sur la table) je suppose que vous savez pourquoi vous êtes là ?

SHERLOCK : je suppose que ce n'est pas pour une contravention, mais dites-moi de quoi je suis accusé de la façon la plus détaillée possible, que je puisse me défendre plus tard...

FEMME : (rire sinistre) vous croyez réellement pouvoir vous défendre ? Non mais sérieusement ? On en aurait pour la nuit de tout énumérer...

SHERLOCK : j'ai tout mon temps...

FEMME : vous voulez jouer à ça ? On va être deux alors... Violation de propriétés, de bâtiment publics et législatifs, vol de cadavres, de cartes de forces de l'ordre, soudoiement illicite de forces de l'ordre, de sans domicile fixe, consommation et avoir de substances illicites, enlèvement, meurtres, tentatives de meurtres, fugue, de quoi faire un bon dossier... (sourit méchamment)

SHERLOCK : (ne se laissant pas impressionner) pour combien de ces délits avez-vous des preuves ?

FEMME : pour tous... en vérité, le Sergent Donovan, et moi-même, avons été surprises de voir combien il y en avait... on s'est même demandé si vous l'aviez fait exprès... mais bon... (S'assoit face à lui et sort une calculatrice) si je compte toutes vos infractions vous êtes déjà à 71 ans de prison dont 50 de réclusion criminelle... et aussi à environ 260 000 € mais en ne comptant qu'une seule fois chacune même si je doute que vous n'ayez volé qu'une fois ou tué une fois et je compte pas les dommages et intérêt qui feront sans aucun doutes gonfler la note... donc ça nous fait un bon dossier... reconnaissez-vous les avoir commis ?

SHERLOCK : je nie le meurtre mais je reconnais mes fautes pour le reste...

FEMME : oh plus que deux je dirai...

SHERLOCK : vous m'accusez de combien d'homicide ?

FEMME : trois : sur la personne de James Moriarty, Charles Augustus Magnussen et un conducteur de taxi...

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant