(Molly s'avance dans sa tenue dans laquelle elle était lors de son ''remplacement de John'')
MOLLY : salut Sherlock...
SHERLOCK : salut. Je sais que ce n'est pas toi, pas la peine de me demander comment ça va...
MOLLY : pourtant c'est elle que tu veux voir...
ENOLA : (arrive dans sa tenue d'espionne) ce SONT ELLES que tu veux voir...
SHERLOCK : ne me dit pas que tu viens pour m'engueuler ? Parce que là je suis descendu dans le seul but de vous retrouver...
ENOLA : absolument pas...
MOLLY : nous sommes tes souvenirs, tu nous convoque, on vient.
SHERLOCK : alors à quoi vous me servez ?
MOLLY : c'est à toi de te le demandez...
ENOLA : nous ne sommes que les représentations de tes désirs. De plus tu ne sais pas où nous sommes et ce n'est pas en nous cherchant dans ta tête que tu vas y arriver...
MOLLY : je t'ai connu plus inventif en matière de camouflage et plus déterminé pour une cause qui te tenais à cœur...
SHERLOCK : comment est-ce que tu veux que je vous retrouve avec une lettre et un carnet ?!
ENOLA : qui t'as dit qu'il fallait partir de ça ?
MOLLY : es-tu sur de ce que tu avances ? Répète-toi les moindres détails qui t'ont échappés... ils sont peut-être importants...
(Sherlock se revoit faire des moments déjà arrivé)
MYCROFT : euh quatre ? Je voulais dire trois !
...
MYCROFT : oui, oui Molly... et Hooper et Enola...
...
LESTRADE : Molly est rentrée ?
SHERLOCK : (se tapant le front) qu'est-ce que tu fous chez Mycroft ?!
ENOLA : tu vois qu'on ne sert pas à rien ! (sourit)
MOLLY : à toi de lui demander... (sourit) mais je pense que tu as déjà la réponse... (touche affectueusement son ventre)
(Sherlock émerge et va dans la chambre d'amis de Greg. Il n'y a personne.)
SHERLOCK : tu peux arrêter de retenir ton souffle et sortir de l'armoire (pause) Molly...
MOLLY : (s'exécute) Co.... comment ? Tu... je... dis-moi...
SHERLOCK : Mycroft, Greg et leurs discrétion légendaire... tu vas bien ?
MOLLY : (soupire) ce n'était vraiment pas une bonne idée de se cacher ici...
SHERLOCK : et c'en était une pire de partir...
MOLLY : tu ne sais pas alors tais-toi...
SHERLOCK : si mon ignorance est si forte, explique-moi.
MOLLY : je ne veux pas allez à l'hôpital parce que... j'ai peur d'y être... (rire nerveux) c'est le comble pour une légiste tu ne trouves pas ? Je ne veux pas être interné là-bas... c'est mon lieu de travail tu comprends ? Et puis je n'aime pas de l'autre côté de la barrière... J'aime m'occuper des autres mais déteste qu'on s'occupe de moi... j'ai l'impression d'être une personne trop faible alors que pas du tout... mais c'est psychologique... bref je ne veux pas y retourner... j'ai eu ma dose... ici je suis tranquille...
VOUS LISEZ
Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)
FanfictionEt si une relation intime pouvait commencé par un minuscule texto ? [# 374 sherlock du top 445 d'histoires] [#130 Sherlock du top 474 d'histoires ] [#65 sherlock du top 497 d'histoires] [#54 sherlock du top 510 d'histoires] 26/09/19