Chapitre 22 : Le tact légendaire des Holmes, bravo soeurette !

44 2 13
                                    

(Silence pesant)

MOLLY : (à mi-voix) Alors ton frère va mieux ?

SHERLOCK : Non, sa dispute avec Lestrade l'a vraiment affecté

MOLLY : Le pauvre... Mais ce sont des gamins quand même! ''Je te dis des choses blessantes parce que j'ai peur de l'avenir'' et ''moi je te fais la gueule même si je sais que ce que tu as dit est faux !'' Ils m'énervent...

SHERLOCK : Tu crois qu'on pourra convaincre Lestrade de se réconcilier avec lui ?

MOLLY : J'aimerai... Qu'est-ce que ça a donné avec la miss ? Il a été... On ne va pas dire gentil mais... respectueux ?

SHERLOCK : Il a été Mycroft : froid, distant et tout sauf sociable....

MOLLY : Je te plains... Je suis fatiguée... Tu vas à la maison ou tu vas encore t'endormir parce que tu vas m'observer toute la nuit ? Ne le déments pas je le sais...

SHERLOCK : (choqué) Co...Comment ?

MOLLY : Je le sais, tu le fais avec toutes les personnes qui te sont chères.... Tu veux être vaillant devant eux mais tu n'es pas invincible... Tu veux contrôler que tout ce passe bien mais tu n'en a pas le pouvoir et ce n'est pas pour ça qu'on t'en voudra Sherlock... Sinon ça ferait longtemps qu'on t'aurait laissé dans un coin ....

SHERLOCK : Oh, je comprends ....

MOLLY : Alors ?

SHERLOCK : Alors quoi ?

MOLLY : Tu vas dormir dans un vrai lit ou t'endormir dans cette chambre qui put le désinfectant ?

SHERLOCK : Si c'est pour que tu ne dormes pas, je retourne chez toi !

MOLLY : A toi de voir... .

SHERLOCK : (découragé) qu'est-ce que tu veux à la fin ? Explique-moi...

MOLLY : J'ai froid... (Se lève, lui prends la main et l'emmène vers le lit) Si je te dis j'ai froid c'est parce que j'ai besoin que tu me prennes dans tes bras...

SHERLOCK : Tu ne semblais pas avoir envie que je sois là... (la prend quand même dans ces bras(.

MOLLY : Quand ?

SHERLOCK : Depuis ton arrivée à l'hôpital, tu es toujours en retrait, évite le regard des autres, tu es triste à en crever les yeux....

MOLLY : (il s'assoit, elle dos à lui) C'est compliqué, laisse-moi juste un peu de temps dans ce monde cruel qui en manque tellement ! (se pelotonne contre lui)

SHERLOCK : (se laisse faire) Le temps est assassin....

MOLLY : ... Et emporte avec lui le rire des enfants... Renaud. Le mistral gagnant

SHERLOCK : Je ne savais pas que tu la connaissais...

MOLLY : J'ai passé des après-midis pluvieux entiers à la repasser en boucle. Cet artiste à tout compris à l'amour...

SHERLOCK : Il n'a pas fait beaucoup de chansons parlant de l'amour aussi....

MOLLY : Oui mais les quelques unes qu'il a fait sont touchantes et véridiques... Mais il n'y a pas que lui... (Prends ses mains et les serre sur son cœur) Maintenant je n'ai plus froid... (Sourit mais Sherlock ne le voit pas comme elle est dos à lui)

SHERLOCK : Molly ?

MOLLY : Hum ?

SHERLOCK : De quoi avez-vous parlé avec Mrs Hudson tout à l'heure?

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant