Chapitre 26 : Exactement 18 à ta dernière phrase.

32 3 0
                                    

ADJUDANTE : Fouillez toutes les maisons... Elliott ? Où es-tu ?

(Il ne répond pas)

SHERLOCK : IL EST LA ! JE CROIS QU'IL A BESOIN D'UNE CELLULE PSYCHOLOGIQUE !

ADJUDANTE : (Entre une arme brandie à la main) Les mains bien en évidence au-dessus de la tête ! Elliott c'est ce Monsieur qui t'a fait du mal ?

SHERLOCK : (En se faisant fouiller) Elliott dis-lui que non, que je n'ai rien fait !

ADJUDANTE : Silence !

ELLIOTT : (Lève les yeux vers l'adjudante) Je...

ADJUDANTE : Oui ?

ELLIOTT : Maman ! (Pleure)

ADJUDANTE : On les embarque tous les deux. Fouillez le périmètre et emmenez les corps à la morgue...

SHERLOCK : Je pourrais appeler quelqu'un ? Ou je suppose que je suis déjà en garde à vue ?

ADJUDANTE : Exactement ! (Fait rentrer Sherlock et Elliott dans la voiture)

ELLIOTT : (Se rapproche de Sherlock et prend ses bras pour se laisser entourer)

ADJUDANTE : Typique du syndrome de Stockholm ! Elliott éloigne toi de lui !

ELLIOTT : (Chuchote de façon à ce que seul Sherlock l'entende) Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Il est pas méchant, c'est pas lui qui a brulé la maison !

SHERLOCK : Ils ne t'écouteront pas Elliott...

ADJUDANTE : Qui donc ? Si tu as des choses dire Elliott fait le...

ELLIOTT : (détourne le regard vers la fenêtre)

(Sherlock se recule doucement pour éviter qu'Elliott le touche)

ELLIOTT : (essuie ses larmes)

Mrs Hudson à Sherlock Holmes : Mon petit vous êtes ou ? Greg est venu, catastrophé, car il ne savait pas où vous étiez ?

Sherlock Holmes à Mrs Hudson : Dans une voiture de police à slip end. Longue histoire. Je vous raconterez plus tard. Venez me chercher s'il vous plait.

SH

Mrs Hudson à Sherlock Holmes : J'arrive !

Sherlock Holmes à Mrs Hudson : Merci Martha, je ne sais pas ce que je ferais sans vous ..

SH

Mrs Hudson à Sherlock Holmes : Pas grand-chose, mon garçon, pas grand-chose... Vers quel commissariat allez-vous ?

Sherlock Holmes à Mrs Hudson : Celui de slip end justement, il est en retrait par rapport à la ville.

SH

Mrs Hudson à Sherlock Holmes : Je suis là dans deux minutes.

(La voiture s'arrête l'Adjudante descend et ouvre la porte)

ADJUDANTE : (lui prends son portable) Quel est l'abruti qui lui a laissé ça dans les mains ? C'est qui qui a fait la fouille ?

SHERLOCK : Je crois que c'était vous l'abruti, monsieur...

ADJUDANTE : (irritée) J'ai l'air d'un mec ? Venez en salle d'interrogatoire...

SHERLOCK : J'arrive... (La suit)

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant