Chapitre 29 : On est pas frères, on est mariés.

34 1 6
                                    

UNE VOIX : Sherlock ? C'est maman, je sais qu'il est tard, mais mon chéri, on veut te poser une question ? Tu sais ou est tante Marise ? On est sans nouvelles depuis trois jours.

SHERLOCK : Non je ne sais pas. Papa et toi allez bien ?

Eudoria : Oui, oui, pourquoi ? Et toi mon chéri tu vas bien ? Et Myckie ? Et Enola ?

SHERLOCK : On va bien ne t'inquiète pas...

Eudoria : Ah ça fait plaisir d'entendre ça... Vous ne venez plus à la maison et vous nous manque... As-tu retrouvé Enola ?

SHERLOCK : Oui. Elle va bien, on se débrouillera pour venir à la maison un jour et quelque chose me dit que Mycroft ne sera pas seul...

Eudoria : Oh ! Raconte-moi tout ! Et toi tu t'es trouvé quelqu'un ?

SHERLOCK : Je ne te dirais rien sinon il va vouloir me mettre en exil (Moment de pause) Encore...

Eudoria : Il ne m'en a jamais parlé, quand vous reviendrait, je lui en toucherais deux mots ! Il n'a pas à user de ses pouvoirs comme ça !

SHERLOCK : Calme toi ! Ça ne serte a rien de t'énerver !

Eudoria : Je suis calme mais ces querelles d'enfants, on en a plus qu'assez !

Morland : Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il faut que vous arrêtiez les conflits...

SHERLOCK : Je sais...

Morland : Si jamais tu as quelconque nouvelles d'elle, même si elles sont mauvaises, dit le nous, d'accord ?

SHERLOCK : Je vous le dirais.

Eudoria : (Soupire) Merci... bon on va te laisser dormir bonne nuit mon chéri...

Morland : bonne nuit fils...

SHERLOCK : bonne nuit (Raccroche)

~Lendemain ~

(Sherlock, John et Greg arrivent. Le message est le suivant)

Encore un nom anglais ?

Assez me direz-vous

Mais je ne peux m'empêcher

De jouer avec vous

L'ensemble d'une église

Avec fidèle et curés

Avec la vierge bien mise

Et le granit abîmé

Elle a eu un enfant

A Trois ils font un tout

Tous la croient blanche

Mais elle n'est rien du tout

Le dernier nom est celui d'un baron

Mon premier est le moment

Ou nait l'aurore

Mon second est ou le serpent

Parfois mord

Mon troisième sert si tu veux...

À allumer un objet mon vieux...

(Nda : je vous propose de faire une pause dans votre lecture pour mettre en commentaire votre résolution de l'énigme. Ensuite vous verrez si vous avez vu juste !)





Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant