Chapitre 25 : QUAND EST-CE QUE TU VAS COMPRENDRE

39 2 2
                                    

QUE VIVRE AVEC TOI C'EST DANGEREUX ?


SHERLOCK : John ? Tu ne peux rien faire pour elle ?

JOHN : Non. Cette femme est morte depuis deux jours...

LESTRADE : Je ne reste pas plus longtemps ici...

SHERLOCK : Oui... (Son regard quitte le corps et il décide de partir)

JOHN : Ou vas-tu encore ?

SHERLOCK : (retourne violement vers John) Change-moi les idées, maintenant !!!

JOHN : (sursaute) Quoi ?

LESTRADE : Qu'est-ce que t'as ?

SHERLOCK : Empêchez-moi de me divertir ! Il faut que je reste éveillé et en pleine compréhension de ce qu'il m'arrive !

JOHN : Attends y a deux minutes tu me disais de te divertir...

LESTRADE : ...Et maintenant tu dis le contraire ? Tu es illogique

SHERLOCK : Non ! Continuez de me parler, dites des choses inutiles ou stupide si il le faut mais il faut me faire penser à autre choses !

JOHN : Mais tu délire !

LESTRADE : (s'approche de lui et touche son front avec sa main) Tu es bouillant !

JOHN : Sherlock ! Calme-toi ! Il faut que tu te reposes ! Tu es fiévreux

SHERLOCK : C'est faux ! Je peux très bien m'en sortir, il faut les retrouver ! (essaye de partir mais manque de tomber)

JOHN : Il nous a donné des instructions le père Lustucru ! Il faut attendre demain ! On va à Chapel Side et tu vas dormir ! On annule la soirée. On la fera quand tout ça sera passé.

LESTRADE : Allez mon vieux ! (lui passe un bras sous ses épaules et ils se dirigent vers la sortie)

SHERLOCK : (se dégage brutalement de Lestrade) Il laisse toujours des indices ! Il a surement laissé quelque chose ! Il faut chercher ! Ce n'est qu'une question de temps ! C'est leurs vies qui sont en jeu ! On ne peut pas se laisser aller !

JOHN : Il n'y a pas d'indice Sherlock on le saura demain c'est tout ! Mais toi tu es malade ! Je suis médecin et je t'assigne à résidence jusqu'à que je t'autorise à sortir ! Tu es mon ami et je ne te laisserai pas dans cet état là sans rien faire ! (il le pousse dans un cab)

LESTRADE : Chapel Side

SHERLOCK : C'est ta fille John ! Tu ne comptes rien faire ?

JOHN : J'essaie de ne pas y penser... Tu es ma priorité : sans toi qui pourrait les retrouver

SHERLOCK : N'importe quel idiot de Scotland Yard en serait capable ! La preuve ; Greg et toi êtes complètements capables de résoudre cette enquête.

JOHN : Avec qui est ce qu'il joue ? Toi ! Si s'avait été moi ça ferait longtemps qu'elles ne seraient plus de ce monde ! Sherlock tu es le seul à pouvoir avoir des indices précieux !

LESTRADE : Il a raison... Et nous ne sommes pas des imbéciles !

SHERLOCK : Je ne vais pas me reposer ni dormir, vous le savez très bien

JOHN : On te bourrera de somnifères s'il le faut ! Mais la fièvre va te gagner

SHERLOCK : De toute façon, je ne pourrais rien faire si vous êtes tous les deux à regarder tous mes faits et gestes !

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant