Chapitre 38 : tu n'es plus l'homme calculateur et froid armé de son parapluie.

24 1 0
                                    


MOLLY : (excitée) tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé !

SHERLOCK : quoi ?

MOLLY : ils sont en Floride !

SHERLOCK : d'où tu tiens cette information ?

MOLLY : et bien d'abord j'ai examiné le collier qu'on a retrouvé dans la chambre de ta sœur avec la clef. Les empreintes correspondent avec celle de Kylian. Ensuite la clef. J'ai demandé à Stessie, celle qui m'avait aidé à passer sur les antennes qui a débloqué la clef. Tout y est : nouvelles identités, billets d'avions... et pour finir Mycroft...

SHERLOCK : Mycroft était au courant depuis combien de temps ?

MOLLY : non ! Bien sûr que non ! Grâce aux information collectées, il a pu les pistés et les a retrouvés dans un aéroport de Floride ! C'est incompréhensible ! Pourquoi aller aussi loin ?!

SHERLOCK : pour essayer de nous échapper et échapper à de potentiels ennemis... vos pistes s'arrêtent à l'aéroport ?

MOLLY : malheureusement oui... tu veux y allez ? Mycroft nous propose des billets...

SHERLOCK : tu te sens capable ? si oui il faudra d'abord que je passe voir Mycroft avant de partir...

MOLLY : bien sûr ! Pourquoi ne le serait pas ?

SHERLOCK : tes nausées peuvent être plus forte dans un transport quelconque...

MOLLY : je peux aller à la pharmacie pour acheter des cachets ne t'inquiète pas...

SHERLOCK : d'accord, je passe chez Greg puis je te rejoins, à moins que ce soit toi, tu fais comme tu veux...

MOLLY : tu me rejoindras... (sourire dans la voix)

SHERLOCK : (sourit lui aussi) à tout à l'heure (raccroche)

WIGGINS : alors qui était-ce ?

SHERLOCK : Molly, il faut que je parte...

WIGGINS : ok... (part dans les ruelles)

SHERLOCK : Wiggins ?

WIGGINS : (revient sur ses pas) oui ?

SHERLOCK : ce truc est en train de te tuer...

WIGGINS : hum... et alors ? Ce n'était pas votre truc peut-être ? (une pause) Sheeza...

SHERLOCK : et ça me consumait... fais attention a toi Billy... (hèle un taxi)

WIGGINS : si vous le dites... mais c'est vrai que rien que l'idée de me retrouver face à votre furie me fait froid dans le dos... Malgré tout je ne vous promets rien... (disparaît pour de bon)

(Sherlock rentre dans le taxi, il entre dans son mind palace après avoir donné l'adresse du flic)

ENOLA : (arrive et soupire) pourquoi ? Tu ne peux pas me laisser un peu seule ?!!

SHERLOCK : (soupire) même dans ma tête tu es énervante ! Je suis là pour essayer de comprendre pourquoi tu faisais mon boulot à ma place...

ENOLA : ce n'est pas de ma faute si tu me vois comme ça... bref je fais le travail à ta place ? Depuis quand ?

SHERLOCK : tu allais chercher mes proies pour que je n'ai pas de problème à les trouver après...

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant