Chapitre 20 : C'est l'histoire du chasseur [...] et de la sorcière [...]

37 3 0
                                    

(Nda : j'ai du coupé le titre était trop long, le titre original est  C'est l'histoire du chasseur de dragons et de la sorcière des bois)

(Mike arrive)

MIKE : Tu m'as demandé John ?

JOHN : Oui tu les connais maintenant, j'ai besoin que tu les surveilles, on ne sait jamais...

MIKE : Ne t'inquiète pas pour ça... Dis on se fait une soirée quand tu veux !

JOHN : Merci, la semaine prochaine ?

MIKE : Ouais pourquoi pas !

JOHN : Alors à plus ! (s'en va)

MIKE : Qui l'eut cru que je garderai des personnes de trente ans ? (rit)

SHERLOCK : Justement tu n'es pas obligé....

MIKE : Non ça m'éclate ! Vous devriez voir vos têtes .... (Prends un air sérieux) Allez, on se brosse les dents et au lit !

MOLLY : Arrête Mike et on est des adultes quand même, on sait se gérer !

MIKE : On ne discute pas jeune fille ! Sinon j'appelle le grand frère...

MOLLY : Pitié pas ça ! Je ne supporterais pas deux Holmes dans la même pièce ....

SHERLOCK : Dit aussi que je suis chiant....

MOLLY : Tu es chiant !

MIKE : Ah non ! Stop ! Vous n'allez pas commencer vous deux ! Même Rosie est plus sage ! (la montre assise dans son coin avec un livre de coloriage)

SHERLOCK : (lève les yeux au ciel) Franchement Mike, tu n'as rien de mieux à dire ?

MIKE : (ignore sa phrase et soupire) je sens que la soirée promet d'être longue !

MOLLY : Moi aussi... Après tout j'en ai marre ce n'est pas John qui va m'empêcher de sortir !

MIKE : Tu ne bouges pas ! Tu veux retenter l'expérience de l'opération ?!!

MOLLY : Là, il n'y a pas pénurie de gaz hilarant !

MIKE : Silence .....

SHERLOCK : (se passe la main sur le visage) Tréées longue effectivement....

MOLLY : Vous voulez faire quoi ?

MIKE : Rien...

MOLLY : Ok (s'enferme dans un mutisme mais prends son violon et joue)

MIKE : Très joli, tu connais Sherlock ?

SHERLOCK : valse sentimentale numéro cinq de Tchaïkovski

MOLLY : (s'arrête et repart sur un autre air) Mon premier morceau inachevé... Je n'en ai pas composé d'autres....

SHERLOCK : Il est très beau mais je trouve qu'il s'arrête brutalement....

MOLLY : C'est justement le but... Il s'arrête tout comme la vie...

SHERLOCK : (sarcastique) Waw, tu n'as pas trouvé de chose plus joyeuse ?

MOLLY : (lui tend) Joue TON morceau...

(Sherlock prend le violon et improvise un morceau lent et aigu avec beaucoup de glissando) (NdA : du très grave au médian ou du médian au très aigu)

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant