Chapitre 36 : ça veut dire qu'un événement se prépare.

39 2 0
                                    

JOHN : venez entrez vite ! (Ils entrent, tout le monde est là, sauf Mycroft, Kylian et Enola)

MOLLY : qu'est-ce qui se passe ici ?

JOHN : une préparation...

MOLLY : de quoi ?

LESTRADE : (sourit) pour l'anniversaire de Mycroft !

MOLLY : c'est quand ?

Eudoria : le 17 !

Morland : le week-end prochain...

MOLLY : c'est pour ça !

SHERLOCK : vous êtes amnésique ou vous vous êtes cru dans une série américaine de seconde zone ? Mycroft déteste les fêtes !

JOHN : tu veux une revanche sur ton frère ? C'est le moment !

LESTRADE : (sourit)

ROSIE : on le sait qu'il n'aime pas les fêtes ! C'est pour ça qu'on en fait une ! Il ne s'y attendra pas ! (sourit)

SHERLOCK : (soupire) j'abandonne...

MOLLY : mais comment vous compter organiser ça ?

Eudoria : quelque chose d'assez convivial en fait...

Morland : en famille.

ROSIE : avec des ballons partout !

JOHN : calme-toi...

ROSIE : il n'y aura pas de ballons ? (mine triste)

SHERLOCK : (sourit a rosie) je ne crois pas...

ROSIE : (triste) ce n'est pas juste...

MOLLY : on n'a pas toujours ce que l'on veut... (sourit) Tu le verras bien assez vite...

JOHN : je pense qu'on devrait s'y mettre demain comme on est dimanche...

SHERLOCK : en quoi le fait d'être dimanche y change quelque chose ?

JOHN : (soupire et passe sa main sur son visage) mais parce qu'on est le week-end et que tout le monde peut être la !

MOLLY : doucement John...

JOHN : ouais tu as raison...

Morland : eh bien, je pense, qu'on doit vous paraître un peu rustres... Mr Holmes, père de Mycroft, Sherlock, Eurus et Enola Holmes... (lui tend la main)

MOLLY : euh... (gênée, passe sa main dans ses cheveux et regarde Sherlock en lui demandant silencieusement de l'aide)

SHERLOCK : (regarde sa mère en lui faisant signe de ne rien dire puis se retourne vers son père) elle t'avait déjà reconnu tu sais...

Eudoria : (met une main sur son épaule) oui chéri assieds-toi... cette jeune fille peut très bien se passer de présentation...

Morland : pardon...

MOLLY : non ce n'est rien, ça va... Je m'appelle Molly Hooper, je suis une... amie de Sherlock.

SHERLOCK : c'est John qui vous a demandé de faire tout ça ou Lestrade ?

Morland : C'est John...

Eudoria : Où est passé la jeune fille qui était là tout à l'heure ?

Tout Commence Par Un Texto (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant